|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
je travaille dans l'audiovisuel, plus précisant la prise de vue, le montage et le trucage de video. Je suis en train de créer mon site web perso, et je voulais savoir si je pouvais légalement mettre en ligne les vidéos que j ai faite dans le cadre professionnel. Est ce que quelqu'un peut me répondre? Merdi par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
La réponse est non, tout ce qui est produit dans le cadre professionnel appartient normalement à ton entreprise.
Vérifies dans ton contrat de travail, c'est souvent stipulé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Ta question repose plus sur le droit civil et la propriété intellectuelle et/ou industrielle, plus que sur le droit du travail. A mon sens tu trouveras plus de réponse sur le site de l'Inpi, ou de la maison des artistes qui sont plus concernés par ce type de problématique, création/moyens. http://www.lamaisondesartistes.fr/ http://www.inpi.fr/ A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
lieto demande:
Citation:
Citation:
La jurisprudence dit que : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
encore faut-il qu'il soit le metteur en scéne de la vidéo... puisqu'on peut lire : "la jouissance des droits d’auteur qui naissent sur la tête du salarié". Donc si la vidéo est une demande dirigée de l'employer il l'a dans le baba
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
"même si l’œuvre est créée en exécution des directives de l’employeur"
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je voulais parler d'une demande détaillée genre : tu fais des plans larges, on veut voir tel truc, etc...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, il faut bien identifier qui doit être considéré comme "l'auteur de l'œuvre".
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com