|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je galère sur le problème depuis plusieurs jours: J'ai un document xml contenant des balises vides (mais susceptibles d'être remplies) écrites sous forme régulière et pas autofermante. exemple, la balise Idn_Confidentialite: Code :
Code :
Lorsque je resauve mon fichier xml avec la méthode save: Code :
Code :
Code :
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci par avance. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
A priori, je dirais, d'après la documentation de l'extension DOM :
Code :
echo 'Wrote: ' . $result_doc->save("./downloads/result.xml", LIBXML_NOEMPTYTAG) . ' bytes';
Par contre pourquoi utiliser la méthode saveHTMLFile (surtout que ce n'est pas elle qui est montrée dans votre code) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Super, je n'avais pas vu cette option dans la doc de la methode save.
Merci beaucoup. La sauvegarde avec saveHTMLFile, c'était juste un essai pour voir le contenu du fichier créé et comprendre la différence avec save. Par contre, il me reste un probleme avec appendChild, à savoir que les noeuds sont empilés sans retour charriot entre chaque. Je charge un fichier qui a la structure suivante: un noeud racine <anomalie> contenant des noeuds enfants <fiche> Code :
Le résultat est copié dans un document $result_doc de la maniere suivante (importNode puis appendChild): Code :
chaque nouvelle balise <fiche> est accollée à la balise fermante du noeud précédent: Code :
J'ai essayé de positionner formatOutput=true, c'est presque bon sauf que en plus du retotr-charriot, j'ai une indentation devant la balise... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
L'option de formatage de DOM c'est du tout ou rien (espaces ET retours chariot) : c'est préétabli. Si vous voulez le faire à votre façon il vous revient de créer puis d'ajouter les noeuds textuels qui convient
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK, merci pour ces réponses.
J'ajoute manuellement un noeud text contenant un caractere NewLine aprés chaque noeud <fiche> et tout marche comme je le voulais. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com