|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour tt le monde,
j'ai une table intitulée "depenses_francaises" sur Mysql administrator 1.2.12 qui est la suivante: numero, bureau_poste,no_pension,montant,date_paiement,date_echeance j'tilise java server page(JSP) pour gerer ma base de données et je veux trouver une requete ki m'affiche les elements de ce tableau + le nombre total des pièces et le montant total . j'ai besoin de votre aide. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
D'abord ça s'appelle une table et non une base. Ensuite on fait normalement ça avec deux requêtes différentes :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est ce ke j'ai fait,lorsque j'execute la premier requete, ma table s'affiche normalment mais quand je rajoute la deuxieme requete, j'obtien cette erreur:java.sql.SQLException: Operation not allowed after ResultSet closed
(connexion a la base) Statement stmt=con.createStatement(); ResultSet rs; ResultSet rsTotal; rs = stmt.executeQuery("SELECT * from depenses_francaises"); rsTotal = stmt.executeQuery("SELECT count(*) as total, sum(montant) as mont_tot FROM depenses_francaises");%> <html> <body> <table> (pour l'affichage de la table , c'est bon) </table> <p> Montant Total: <%=rsTotal.getString("mont_tot")%></p> <p> Nombre total des pièces: <%=rsTotal.getString("total")%></p> </body> </html> je sais plus quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
A quelle ligne correspond l'erreur ?
A prioris tu essaies de faire 2 stmt.executeQuery d'affilé, ce qui fait que le premier resultSet n'est plus disponible. A mon avis : fais une premiere requète puis extrait le resultat du resultSet pour le sauver dans une variable mont_tot. Ensuite, fais la même chose pour enregistrer le 2eme résultat dans une 2eme variable total. Clos ton statement, puis envoie le code d'affichage avec les variables dedans. A ce moment là tu ne devrais plus à avoir traiter de resultSet. Personnellement, j'effectue toujours les opérations d'accès à la base de donnée avant l'affichage du HTML. Ca permet de séparer autant que faire se peut le code de la présentation sans utiliser de templates.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Statement stmt=con.createStatement();
ResultSet rs; rs = stmt.executeQuery("SELECT * from depenses_francaises"); String numero=rs.getString("numero"); String b_poste=rs.getString("b_poste"); String no_pension=rs.getString("no_pension"); String montant=rs.getString("montant"); String d_echeance=rs.getString("d_echeance"); String d_paiement=rs.getString("d_paiement"); ResultSet rsTotal; rsTotal = stmt.executeQuery("SELECT count(*) as total, sum(montant) as mont_tot FROM depenses_francaises"); String mont_tot=rsTotal.getString("mont_tot"); String total=rsTotal.getString("total"); stmt.close(); con.close(); %> <html> <body> <table> (affichage de ma table) </table> <p> Montant Total: <%=mont_tot%></p> <P>Nombre total des pièces: <%=total%></p> </body> </html> et voici mon erreur:java.sql.SQLException: Before start of result set |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
OK pour l'erreur mais à quelle ligne elle correspond ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je sais pas a kel niveau , mais lorsque je compile, ya cette errur qui f'affiche.
Erreur : java.sql.SQLException: Before start of result set |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu compiles ton JSP ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui j'affiche la page jsp grace au serveur tomcat
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Comment le compiles-tu ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je prepare la page page jsp avec dreamweaver, je l'enregistre, je me connecte au serveur tomcat puis je me connecte a l'adresse de cette page. pkoi?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour savoir de quoi tu parles.
Et avant ou après ton java.sql.SQLException: Before start of result set il n'y a pas un truc du genre "at line 52" ?
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
non, c'est ma page erreur.jsp qui s'affiche et qui ne contient que cette phrase.j'espere que tu vois de quoi je parle.
en fait moi je ne maitrises pas ses outils mais j'essaye de faire de mon mieu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Essaie d'executer avant de récupérer les infos. Tu auras cependant plus de réponses dans la catégorie JSP de ce forum.
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide mais j'ai tout essayé, j'ai deja essayer avec le while (rs.next()) et ca ne marche pas
je suis sur qu'il y'a un petit detail que je ne vois pas et qui me bloque. merci en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com