|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
j'aimerais vous faire part de mon problème, je veux eteindre les machines de mon réseau local a partir d'une seule machine appartenant à ce même réseau, sachant que le système déployé est linux ubuntu 7.10, on ma donné indication d'utiliser un script mais je ne sais pas comment le faire car je suis une veritable nullarde en informatique. je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Bonjour,
Voici un schéma de solution:
Edit point 6: Je viens de réaliser que le message de la commande shutdown n'apparaîtra pas dans l'environnement graphique des utilisateurs des stations. Faire précéder la commande shutdown par: $ssh admin@station-x zenity --warning --title "Attention" --text "shutdown dans\ 30\ sec." --display :0
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 11 ![]() |
merci ripat,
mais comme je vient de vous informer que je suis tres tres tres nulle, je ne sais pas comment installer openssh et je ne sais meme pas comment il fonctionne; pourriez vous m'aider s'il vous plait en me donnant les etapes exacts pour le faire. merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Pour openssh:
Code :
$ sudo aptitude install openssh-server openssh-client Commence déjà par ça. Ensuite, depuis ta station maître, fais un essai de connexion: Ou utilisateur est un utilisateur de la cible. Si ça fonctionne comme tu veux, tu peux créer un utilisateur admin sur toutes les stations (voir man adduser) avec un mdp de ton choix. Pourrais-tu expliquer le contexte de ta question. Admin réseau, travail dans le cadre de tes études...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et c'est fini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com