|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour. Je suis une débutante.
J'ai un MINI WAS620 à a maison et j'essaie de m'en sortir, mais c'est dur. J'ai des exercices suivants qui ne marchent pas avec ma version. Par quoi dois-je remplacer les lignes de code contenant BC400 ? Merci de m'aider. Voici les exos. _________________________________________ EXo1: REPORT zbc400_e07_array_fetch. DATA : lspfli TYPE zbc400_s_spfli, tspfli TYPE zbc400_t_spfli. START-OF-SELECTION. SELECT * FROM spfli INTO CORRESPONDING FIELDS OF TABLE tspfli. LOOP AT tspfli INTO lspfli. WRITE: /3 lspfli-carrid, lspfli-connid, lspfli-cityfrom, lspfli-cityto, lspfli-deptime, lspfli-arrtime. ENDLOOP. _________________________________________ EXO2: REPORT zbc400_e08_append. DATA : lspfli TYPE zbc400_s_spfli, tspfli TYPE zbc400_t_spfli. START-OF-SELECTION. * APPEND : on ajoute ligne à ligne SELECT * FROM spfli INTO CORRESPONDING FIELDS OF lspfli. APPEND lspfli TO tspfli. ENDSELECT. LOOP AT tspfli INTO lspfli. WRITE: /3 lspfli-carrid, lspfli-connid, lspfli-cityfrom, lspfli-cityto, lspfli-deptime, lspfli-arrtime. ENDLOOP. _________________________________________ EXO3: REPORT zbc400_e09_percentage. DATA : tfocc TYPE sbc400_t_sbc400focc, lfocc TYPE sbc400focc. START-OF-SELECTION. SELECT carrid connid fldate seatsmax seatsocc FROM sflight INTO TABLE tfocc. LOOP AT tfocc INTO lfocc. IF lfocc-seatsmax NE 0. lfocc-percentage = lfocc-seatsocc * 100 / lfocc-seatsmax. ENDIF. WRITE: /3 lfocc-carrid, lfocc-connid, lfocc-fldate, lfocc-seatsmax, lfocc-seatsocc, lfocc-percentage, '%'. ENDLOOP. _________________________________________ EXO4: * reprise de zones de la structure SBC400FOCC TYPES: BEGIN OF ty_s_focc, carrid TYPE sbc400focc-carrid, connid TYPE sbc400focc-connid, fldate TYPE sbc400focc-fldate, seatsmax TYPE sbc400focc-seatsmax, seatsocc TYPE sbc400focc-seatsocc, percentage TYPE sbc400focc-percentage, * on ajoute la couleur couleur TYPE i, END OF ty_s_focc, ty_t_focc TYPE STANDARD TABLE OF ty_s_focc. DATA : tfocc TYPE ty_t_focc, lfocc TYPE ty_s_focc. START-OF-SELECTION. SELECT * FROM sflight INTO CORRESPONDING FIELDS OF TABLE tfocc. LOOP AT tfocc INTO lfocc. CALL FUNCTION 'BC400_PERCENTAGE' EXPORTING seatsmax = lfocc-seatsmax seatsocc = lfocc-seatsocc IMPORTING percentage = lfocc-percentage EXCEPTIONS division_by_zero = 6 " pour couleur rouge occ_gt_max = 3 " couleur jaune OTHERS = 1. " je plante le prog CASE sy-subrc. WHEN 0. lfocc-couleur = 2. WHEN 6 OR 3. lfocc-couleur = sy-subrc. WHEN 1. MESSAGE 'Autre exception' TYPE 'A'. ENDCASE. MODIFY tfocc FROM lfocc INDEX sy-tabix TRANSPORTING percentage couleur. ENDLOOP. SORT tfocc BY percentage DESCENDING. LOOP AT tfocc INTO lfocc. FORMAT RESET INTENSIFIED. WRITE: /3 lfocc-carrid, lfocc-connid, lfocc-fldate, lfocc-seatsmax COLOR = lfocc-couleur, lfocc-seatsocc COLOR = lfocc-couleur, lfocc-percentage COLOR = lfocc-couleur. ENDLOOP. _________________________________________ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Les types, structures, autres DDIC et parties de code doivent être au préalable déclarés pour pouvoir être utilisés. En d'autres mots, les éléments *BC400* doivent être ré-implémentés pour que tu puisses utiliser ce code. Sincèrement, L.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour.
Merci beaucoup. Les exercices contenant les lignes DATA : lspfli TYPE zbc400_s_spfli, tspfli TYPE zbc400_t_spfli. ont marché on changeant ces lignes par DATA : lspfli TYPE spfli, tspfli TYPE TABLE OF spfli. _________________________________________ Par contre ceux qui ont les lignes DATA : tfocc TYPE sbc400_t_sbc400focc, lfocc TYPE sbc400focc. n'ont pas marché. ___________________________________________ Par la transaction se11 , j'ai les tables suivantes: SFLIGHT, SFLTRIPPOS, SPFLI, USR02, /SAPDMC/LSUMENU Si c'est la table lfooc qui manque, dois-je la créer et faire une copie de la SPFLi ou remplacer ces lignes par d'autres ? Merci de votre aide. ____________________________ ____________________________ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com