|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je suis nouveau sous Linux (à peine quelques heures
sudo apt-get install monpaquet Pour le logiciel Kopete qui est bien dans mon dépot mais il me met : Code :
Kubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016.1) (ma version) Apperement tout le reste fonctionne (internet avec ethernet, les autres logiciels...) sauf le son mais je verrais plus tard. Sinon si vous me demandez pourquoi vouloir installer kopete alors qu'il y est déjà c'est car je voulais tester la suppression de programme (qui a été un succes contrairement à l'installation Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Les noms des paquets sont sensibles a la casse et toujours ecrits en minuscule !
la commande pour chercher le nom exact d'un paquet: Par contre, je ne sais pas pour adept, a part que c'est pas normal... PS: pour le son, le kernel generic peut etre la solution |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Merci mais voilà ce qu'il me sort :
Code :
Pour le son, je boot en kernel generic mais rien à faire aucun son ne sort Merci d'avance PS: De mon coté je continu à chercher;
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
tu as la reponse dans ta question Aucune version du paquet kopete n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source donc reconfigurer tes sources a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Oui effectivement, tu dois avoir un probleme de configuration au niveau de tes sources. Donc voir le fichier sources.list, ou avec adept: adept / manage repositories.
Une autre commande qui peut te servir: Ca te montre entre autres dans quelle section se situe ton paquet (kopete sur Gutsy est dans main). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je vais mettre en déléstage ce post car j'en ai ouvert un autre qui est plus général et qui a le meme resultat pour le moment -> allez voir le fichier sources.list.
Merci pour tout
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com