|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 298 ![]() |
J'ai bien noté que les MacBook ont été mis à jour récemment.
Et le fait qu'ils adoptent la même architecture que les MacBookPro et embarque une meilleure carte graphique les rendent très attrayant. Et les rapprochant vraiment encore plus des MacBookPro, je me demandais si Apple n'allait pas mettre à jour prochainement ses MacBookPro. Car là, l'écart de 491€ entre le 15" bas de gamme et le 13" blanc avec 2Go et le convertisseur DVi-VGA est tout de même grand et moins justifié qu'auparavant. Malgré tout, il y a tout de même 4 raisons pour laquelle je préferes un MacBookPro à un MacBook : - Le boitier en Aluminium - Une vraie carte graphique digne de ce nom - Un écran 15" - pouvoir choisir un écran autre que brillant (semble que seul le brillant est possible sur les MacBook )Est-ce que cela est une raison suffisante pour payer les 491€ de différence entre les 2 ? Avant, j'aurais dit oui, car j'étais prêt à payer 250€ de plus pour l'architechture Santa Rosa, 100€ de plus pour le boitier Alu, 75€ de plus pour la carte graphique, et 75€ de plus pour l'écran 15". Le clavier rétro-éclairé et la connectique supplémentaire étant finalement offerte. Mais maintenant que c'est la même architecture, le même processeur et qu'ils ont une carte graphique un peu plus puissante (mais toujours pas dédiée Je m'attends donc soit à ce qu'Apple baisse les prix des MacBook Pro, soit que les MacBook Pro soient mis à jour. Vu que c'est pas l'habitude d'Apple de baisser les prix, je m'attends plutôt à une mise à jour. Mais quoi comme mise à jour, et quand ? Vincent
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 848 ![]() |
Il y a eu une légère mise à jour des macbook pro la semaine dernière :
http://www.macgeneration.com/unes/vo...aute-pour-noel Est-ce qu'il va y avoir quelque chose de plus sérieux...mystère. Quant au choix, du macbook et macbook pro, je me suis posé la même question il y a un an. J'ai finalement opté pour le macbook, bien moins cher et suffisant à mes besoins, web, bureautique, développement. A moins de jouer ou faire de la 3D, je ne pense pas que le chipset intégré du macbook soit un problème. Pour l'écran, effectivement, j'aurais préféré un écran mat, mais pas possible sur le macbook. Le macbook pro a un autre avantage, son port expresscard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Autres avantages:
- le clavier rétro-éclairé, utile quand on est dans son pieu lumière éteinte - un port FireWire 800 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Le MacBook normal n'a pas de port FireWire ??
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Seulement un firewire 400. Pas un 800.
Vincent
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Ah ouf
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Le FireWire est surtout plus rapide que l'USB.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mais c'est quand qu'ils vont sortir le nouveau MacBookPro (c'est le seul qui n'a pas encore eu son clavier mis à jour).
Vincent
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
pour Pâques !!!!
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com