Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2007, 17h47   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut calcul dans access

bonjour

Je dois comparer 2 nombres décimaux qui ont été déclarés en simple, fixe et 2 décimales dans la table, et obtenus après calcul dans un formulaire.
Le résultat est étonnant:
exemple a= 86.16, b= 86.16, chiffres relevés dans la table et confirmés par des msgbox dans le code
lorsque dans le code j'additionne ces deux chiffres j'obtiens un résultat cohérent soit 172.32 en revanche lorsque je les soustrais je n'obtiens pas 0 mais 7.62939453125E-05.
Quelqu'un pourrait-il me dire où le bât blesse

Merci
PSEUDOMONASSE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2007, 18h02   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Jacques THERY
CBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée)
Détails du profil
Nom : Homme Jacques THERY

Informations professionnelles :
Activité : CBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée)

Informations forums :
Bonjour PSEUDOMONASSE,

Regardez dans l'aide d'Access :

Citation:
Paramétrage

La propriété Décimales (DecimalPlaces) utilise les paramètres suivants.

Paramètre Visual Basic Description
Auto 255 (Valeur par défaut) Les nombres apparaissent tels qu'ils sont spécifiés dans le paramétrage de la propriété Format.
0 à 15 0 à 15 Les chiffres placés à droite du séparateur décimal apparaissent avec le nombre de décimales spécifié; les chiffres placés à gauche du séparateur décimal apparaissent tels qu'ils sont spécifiés dans le paramétrage de la propriété Format.

Vous pouvez paramétrer cette propriété pour les zones de texte et les zones de liste modifiable en utilisant la feuille des propriétés du contrôle et, pour les champs de table, à l'aide de la feuille des propriétés de la table.Vous pouvez également paramétrer cette propriété dans la feuille des propriétés Propriétés du champ en mode Création de requête.

Conseil Il est conseillé de paramétrer la propriété Décimales (DecimalPlaces) dans la feuille des propriétés de la table. Lorsque vous créez un contrôle dépendant dans un formulaire ou un état, ce contrôle hérite de la propriété Décimales (DecimalPlaces) définie dans le champ de la table ou de la requête sous-jacente, de sorte que n'avez pas à spécifier la propriété séparément pour chaque contrôle dépendant que vous créez.

Pour les contrôles, vous pouvez également paramétrer cette propriété à l'aide d'une macro ou de Visual Basic.

Note Le paramétrage de la propriété Décimales (DecimalPlaces) n'a pas d'effet si la propriété Format est vierge ou définie sur la valeur Nombre général.

Remarques

La propriété Décimales (DecimalPlaces) affecte uniquement le nombre de décimales affichées, et non le nombre de décimales en mémoire. Pour changer un nombre en mémoire, vous devez modifier la propriété Taille du champ (Field Size) en mode Création de table.

La propriété Décimales (DecimalPlaces) permet d'afficher les nombres différemment de la façon dont ils sont paramétrés dans la propriété Format ou de la façon dont ils sont enregistrés. Par exemple, la valeur Monétaire de la propriété Format n'affiche que deux décimales (5,35 F). Pour afficher les valeurs monétaires avec quatre décimales (par exemple, 5,3523 F), attribuez la valeur 4 à la propriété Décimales (DecimalPlaces).
jacques_jean est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2007, 01h32   #3
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci Jacques Jean de ta réponse

Comme tu as pu le constater dans l'énoncé de ma question la propriété "decimalplaces" a bien été fixée à 2 dans les tables sous jacentes au code m'amenant à comparer deux nombres théoriquement égaux.
J'ai finalement trouvé la solution il suffisait de les déclarer en "currency" dans le code pour qu'ils soient affectés de 2 chiffres après la virgule et obtenir une comparaison cohérente.
PSEUDOMONASSE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

Partenaires

Hébergement Web