|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
bonjour
Je dois comparer 2 nombres décimaux qui ont été déclarés en simple, fixe et 2 décimales dans la table, et obtenus après calcul dans un formulaire. Le résultat est étonnant: exemple a= 86.16, b= 86.16, chiffres relevés dans la table et confirmés par des msgbox dans le code lorsque dans le code j'additionne ces deux chiffres j'obtiens un résultat cohérent soit 172.32 en revanche lorsque je les soustrais je n'obtiens pas 0 mais 7.62939453125E-05. Quelqu'un pourrait-il me dire où le bât blesse Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 139 ![]() |
Bonjour PSEUDOMONASSE,
Regardez dans l'aide d'Access : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
Merci Jacques Jean de ta réponse
Comme tu as pu le constater dans l'énoncé de ma question la propriété "decimalplaces" a bien été fixée à 2 dans les tables sous jacentes au code m'amenant à comparer deux nombres théoriquement égaux. J'ai finalement trouvé la solution il suffisait de les déclarer en "currency" dans le code pour qu'ils soient affectés de 2 chiffres après la virgule et obtenir une comparaison cohérente. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com