Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2007, 16h56   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Galevsky
Par défaut Installeur MSI de MySQL

Bonjour,

j'ai une question concernant l'installeur de MySQL. Je suis en train d'écrire un installeur NSIS qui doit lancer l'installeur MySQLv5.0_setup.exe. Cela ce fait via un
Code :
 ExecWait MySQLv5.0_setup.exe
mais l'installeur MySQL MSI décompresse des fichiers puis lance l'install' par la suite. J'aimerais pouvoir attendre la fin d'installation, d'autant plus que mon installeur me en place une DB après l'install' MySQL.

Comment faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire face à ce genre de soucis ? Je peux lancer l'installeur MySQL avec des paramètre MSI /qb par exemple, mais je ne vois pas comment éviter le retour à mon installeur après la décompression des fichiers contenu dans l'installeur de MySQL.

Merci à vous.

Gal'
Galevsky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2007, 19h17   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Okay,

alors l'exécutable n'a pour but que de décompresser le mysql_server.msi dans le répertoire \Documents And Settings\${current_user}\Local Settings\Temp, fichier que l'on peut alors installer à sa guise avec l'installeur Micro$oft msiexec. A savoir la possibilité de le lancer en mode silencieux

Code :
msiexec /quiet /package mysql_server.msi
et bien d'autres choses. Néanmoins un point me résiste: j'aimerais que l'instal' du service windows se fasse. Avec le wizard, on a une checkbox à cocher à la fin de l'install, et on embraye sur un deuxième wizard de config qui permet la création notamment du service Windows. L'install silencieuse apparemment ne lance pas ce wizard de config (ce qui semblerait logique vu qu'il s'agit que de questions et choix posés à l'utilisateur). La plupart de ces choix, je m'en fiche, car ils déterminent la config écrite dans le fichier de config my.ini, or je m'occupe moi-même de l'écriture de ce fichier avec mon installeur. En revanche, il va me falloir registrer le service windows manuellement. The end is near

Gal'
Vieux 05/11/2007, 10h26   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est fait , mysqld-nt.exe possède les options qui vont bien:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
>mysqld-nt.exe --verbose --help

mysqld-nt.exe  Ver 5.0.45-community-nt FOR Win32 ON ia32 (MySQL Community Edition (GPL))
Copyright (C) 2000 MySQL AB, BY Monty AND others
This software comes WITH ABSOLUTELY NO WARRANTY. This IS free software,
AND you are welcome TO MODIFY AND redistribute it under the GPL license

Starts the MySQL DATABASE server

Usage: mysqld-nt.exe [OPTIONS]
NT AND Win32 specific options:
  --install                     Install the default service (NT)
  --install-manual              Install the default service started manually (NT)
  --install service_name        Install an optional service (NT)
  --install-manual service_name Install an optional service started manually (NT)
  --remove                      Remove the default service from the service list (NT)
  --remove service_name         Remove the service_name from the service list (NT)
  --enable-named-pipe           Only to be used for the	default server (NT)
  --standalone                  Dummy option to start as a standalone server (NT)
[...]
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.

Partenaires

Hébergement Web