|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 153 ![]() |
Bonjour;
Je suis en train de chercher un poste de consultant SAP CRM pour février. J'ai mis mon CV sur monster, mais je n'ai que des propositions pour du dev dot net. Je ne souhaite pas emprunter cette voie, malgré que je sois en train d'y faire un stage (dont le but est de parfaire ma maîtrise technique) qui finira en février. En effet, dès que le marché sera un peu moins porteur, je serai en difficulté par rapport à des concurrents ayant une formation purement technique. Par ailleurs j'aime le contact humain et ne m'imagine pas faire du code pendant toute la journée durant des années. Enfin, j'ai une bonne connaissance fonctionnelle du marketing, je rédige bien en plus de mon bagage technique. Tout ceci me laisse à penser que je pourrais être un bon consultant SAP CRM. Je voulais avoir vos avis sur mon profil et me dire si je suis apte à devenir consultant technico-fonctionnel sur un module CRM d'un ERP. A ma place que serait votre argumentation face à un(e) consultant(e) rh pour le poste que je recherche? Merci de vos avis. Dernière modification par cirtey ; 08/05/2009 à 18h01. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas Office 2007, je n'ai pas lu ton CV. Cependant, je peux te donner deux conseils : 1) Se renseigner sur ce qu'est un CRM - les différentes applications sur le marché, leurs clients et les SSII partenaires de ce choix d'implémentation. Quels produits tournent autours ? Quels sont les rôles associés ? => Ca t'aidera à te différencier d'un techique de base (on peut même en discuter par la suite ou sur un thread à part) 2) Etudier les différents aspects d'un CRM afin de ne pas tomber dans le piège "tu es développeur / tu vas développer autours de CRM parcequ'on a déjà cinquante consultants fonctionnels qui ne peuvent pas le faire et rêvent tous d'être chef de projet." (oui, car parametrer le produit, tout le monde peut le faire mais ca reste d'un ennui mortel) Sincèrement, L.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Etant Consultant CRM, je pense que je pourrais te donner un avis pertinent. pourrais tu me l'envoyer en word 2003? ou pdf ou ce que tu veux?
Et surtout te démontrer que Paramétrer n'est pas d'un ennui mortel. Qu'il ne faut pas voir que le SPRO dans SAP. Que CRM est en constante évolution (2007 en full web). Avant de paramétrer tu as tout les ateliers, la conception, la connexion avec les autres outils. Paramétrer est un bien grand mot. SAP ce n'est pas cliquer sur suivant suivant... Il faut connaitre le métier du client, avoir un avis, un consultant apporte aussi du Conseil au client. Notre ami étant consultant technique "Expert" aurait pu t'en dire autant. Encore faut il connaitre le sujet pour se prononcer ainsi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
suis-je en cause ?
L.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je n'ai nommé personne ni cité personne afin de rester très objective.
Ce que les personnes attendent ici ce n'est pas une impression d'une personne qui n'est pas experte en la matière mais plutôt une information pertinente pour les aider à faire un choix. Connaître le sujet et donner sont avis personnel est une chose (encore faut-il indiquer qu'il s'agit d'un avis personnel). Mais aiguiller une personne sur un avis personnel alors que l'on n'est pas expert en la matière en est une autre. BI n'est pas CRM qui n'est pas R/3. Je ne me permettrai jamais de donner une impression de BI (BW) si je ne connais pas la chose (sauf en précisant que c'est un avis personnel). Concrètement, la phrase qui m'a choqué est 'dire que le param est d'un ennui mortel', ceci est ton avis personnel mais pourtant je crois savoir que tu n'est pas fonctionnel? ou du moins pas CRM?. C'est la où je ne comprend pas? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 90 ![]() |
si tu es debutant et que tu veux faire du fonctionnel et bien il faut passer par un premier poste en validation
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Plus explicitement?
Si par "poste de validation" tu veux parler de Recette. En effet ce n'est pas une mauvaise chose, mais ce genre de poste te permet de mettre un premier pied dans SAP seulement. Il faut vite en sortir pour ne pas te faire cataloguer Recetteur, qui est un vrai métier en sois. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 113 ![]() |
Citation:
Enfin j'espère y arriver un jour
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Le spécifique est de loin la meilleur façon d'apprendre SAP
Comprendre l'ABAP et SAP permet de faire de beau spécifique. Il ne faut pas faire de spécifique sans savoir si le standard fait déjà ce que l'on veut. (Cas énormément rencontré...) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Bonjour,
j'ai pas pu lire ton cv. Pas assez de sou pour me payer la licence de Word2007 à 300 € désolé. [EDIT]: Met le en .doc tout court. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com