Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2007, 11h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment faire un encrage en continu sur HP k550

Bonjour,

j'ai une hp k550 et quelques problemes.

je souhaiterais faire un encrage en continu, j'ai donc decoupé une cartouche et j'ai inserer un tuyau semi-rigide de 2 mm de diametre exterieur dans le trou par là où est aspirée l'encre de la cartouche et j'ai relie mon tuyau a un bidon de 250 ml, enfin par la buse de la cartouche j'ai aspiré l'air pour amorcer.

le probleme c'est que l'imprimante marche pas du tout et je n'y comprend rien.
je veux dire que j'ai la cartouche de gauche qui clignote alors que a ce niveau j'ai rien touché , c'est une cartouche neuve que je viens d'achetté.

l'ai lu dans la doc que pour reinitialiser les puces il fallait appuyer trois fois sur le defilement du papier en même temps que sur le bouton d'alimentation, mais ca continue de cligoter.c'est une tres bonne imprimante et j'ai deja imprimé plus de 1000 pages mais la je crois qu'il y a un probleme avec les puces.

autre chose je m'etonne de ne pas trouver de boites a outils , y'a rien pour lancer une page de test , nettoyer les catouches ,ou est ce que ca se trouve cette boite a outils?

voila pour l'encre j'ai la trouve a 40 euro le litre chez phoenix
eric88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2007, 13h44   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par eric88 Voir le message
le probleme c'est que l'imprimante marche pas du tout et je n'y comprend rien
Après ce que tu lui as fait subir, ce qui serait étonnant c'est qu'elle fonctionne encore

Essaye de remettre deux cartouches "normales" :
  • si ça marche, c'est que ton bricolage ne vaut rien
  • si ça ne marche pas, c'est que non seulement ton bricolage ne vaut rien, mais qu'en plus tu as grillé ton imprimante
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2007, 14h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oui avec des cartouches neuves sa marche.

la cartouche que j'ai transformé a fait plus de 1000 pages donc la puce est morte.

normalement les constructeurs d'imprimantes ont obligation de permetre la recharge des cartouches.

et la apparament hp est hors la loi, en tout cas je n'arrive pas a reinitialisier les puces commes indiqué a savoir en appuyant 3 fois sur le deroulement papier en même temps que sur l'alimentation.
Vieux 03/11/2007, 14h51   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Même s'ils ont l'obligation, ce dont je doute, de permettre le remplissage des cartouches, ce n'est certainement pas à l'infini.
Et, de toute façon, ton bricolage n'a rien à voir avec un remplissage
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2007, 15h05   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
il m'avait semblé voir une directive europeene sur le recyclage comme quoi les fabricants d'imprimantes sont dans l'obigation de permettre le remplissage des cartouches d'encres . et que même si il ya une puce pour voir le niveau de l'encre cette puce ne doit en aucun cas empecher le remplissage de la cartouche.

en ce qui concerne mon bricolage la cartouche reste toujours pleine puisque au lieu de prendre l'encre dans le reservoirs,l'encre est pris dans un reservoir 10 fois plus gros.

mais la puce elle voi que le reservoir est vide parcequ'elle compte le nombre de page.

alors il existe un reprogramateur de puce mais qui coute 80 euro, est ce que y'en qui on reussi a remplir une cartouche hp 88 sans reprogramateur de puce?

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.

Partenaires

Hébergement Web