Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2007, 02h37   #1
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Hebergement - Conseil du choix du serveur

Bonsoir,
j'aimerai connaitre vos recommandations en matière d'hebergement.
En effet pour un client qui risque de devenir très gros (en terme de traffic), je souhaite avoir quelques conseil de choix du serveur pour l'herbergement.
L'herbegeur retenu sera normalement ovh.
Quel processeur, RAM, distribution(windows ou linux), serveur (apache 1,2, IIS, mysql ou asp) est conseillé pour un nombre de 5 à 20 000 connexion jour presque simultanées?
Normalement il ne devrai pas y avoir trop de BP par cnx, juste quelques photos et du texte.
Merci par avance

Amicalement

Stéf
Stef.web est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2007, 19h52   #2
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
20000 connexions jours c'est bizarre comme trafic, quand elles sont écoulées le serveur s'arrête ? Tu n'aurais pas oublié le "/" ?

On ne sait rien de tes besoins. Donc on ne peut pas répondre. Le débit n'est pas un indice suffisant pour cela. Pendant 2 ans j'ai eu un dédié avec 512Mo de mémoire et il pouvait supporter 25 connexions HTTP simultanées avant de rendre l'ame (parce qu'au dela, on utilisait le swap). Mais malgré tout c'était pas mal, vu que la durée moyenne d'une connexion était de 200 ms/pages (ce qui fait 250 pages par secondes). J'aurai pu faire mieux si nécessaire, mais ca n'a pas été utile. Et même au débit maximal, le CPU n'était pas saturé (je ne suis jamais descendu sous 90%)

Donc à mon avis, tu n'as pas besoin d'un gros processeur, mais de beaucoup de mémoire. Si c'est bien du LAMP qui t'interesse.
fenkys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2007, 02h16   #3
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par fenkys Voir le message
20000 connexions jours c'est bizarre comme trafic, quand elles sont écoulées le serveur s'arrête ? Tu n'aurais pas oublié le "/" ?
Je ne comprends pas ce que tu trouve bizarre?
C'est juste une estimation, il s'agit d'un site type chat à la "meetic" ou autre et dont un fort potentiel de connexion est envisagé. Ce n'est pour le moment qu'une étude.

Tu m'as bien confirmé qu'il fallait beaucoup de RAM, ce que pensais . Y a t'il un moyen de calculer le besoin en ram en fonction de nombre de connexions et/ou de la taille moyenne des pages à afficher?

Ensuite il reste en une question en suspend, quel type de serveur utiliser, lequel est le plus adapté pour un grand nombre de connexion (windows, linux, apache IIS mysql etc ...) ?

Merci par avance

Amicalement

Stéf
Stef.web est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2007, 14h56   #4
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Ma première remarque était une boutade, juste pour signaler que la charge en connexions s'exprime en connexions par jours, connexions jours à une autre signification.

Je crois que la consommation en mémoire n'est pas due à PHP mais à MySQL.

Personnellement je suis fidèle à Linux parce qu'une interface simple suffit à tout faire marcher et que c'est bien documenté partout. Par ailleurs, un serveur Linux est moins gurmand en ressources qu'un Windows. ET j'ai lu quelque part que les performances d'une base MySQL s'effondraient quand on avait beaucoup de connexions, mais on peut parametrer apache pour ne jamais atteindre un nombre élevé. Si avec 512Mo de RAM je pouvais parametrer 25 connexions apache, alors avec 1Go, on doit pouvoir faire au moins le double.
fenkys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

Partenaires

Hébergement Web