|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salutations a tous
Alors aprés avoir effectuer quelques recherches ya une mabiguité que j'arrive pas a soulever!!quelle est vraiment la différence entre le PDU(unité de données de protocole) et le SDU(Service Data Unit)?ce que je sais est que PDU=SDU+PCI,et que PDU c'est les données utlisateur,alors c'est quoi au juste ce SDU? merci pour vos contributions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
PDU=SDU+PCI
Le PDU est le PDI de la couche suivante!!! Donc quand une couche souhaite envoyer quelque chose plus bas, il crée un PDU qu'il envoit plus bas. La couche suivante reçoit donc un PCI et ajoute un SDU qui représente l'entête destiné à la couche de même niveau sur l'interface réseau distant. Donc ... SDU = Entête de données ajoutées au PCI pour former le PDU. Ce dernier est destiné à la couche de même niveau du poste distant.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
PDU(N)=SDU(N-1)
SDU(N)=PDU(N+1) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
dans le meme sens,il ya une chose que j'ai pas comprise,c'est que ,est ce que à partir d 'un PDU de couche N il ya naissance d'un SDU de couche N-1 qui apres insertion d'un PCI donne un PDU de couche N-1.?
en fait je sais pas si la premiere chose qu'il ya c'est le PDU,ou bien c'est SDU qui donne naissance à un PDU; merci d'avance de votre contribution! cordialement s-ehtp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com