|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, il y a quelques temps j'ai acheté un ordinateur (Aspire T180-GE7Z) avec Windows Vista installé, jusque là tout est ok, et j'avais l'intention d'installer une version de Linux en dual boot. Cependant lorsque j'ai voulu connaître la procédure d'installation beaucoup de personnes m'ont avertis du fait que mon pc pouvait être tatoué bios-ddr (tatouage stocké dans le MBR) et qu'au moment d'installer le gestionnaire de boot de linux (LILO) je risquais d'écraser le tatouage et donc rendre mon ordinateur inutilisable puisqu'en l'absence du tatouage pour l'authentification le pc refusera de démarrer.
Je n'avais jamais entendu parler de ce tatouage, et après des recherches j'ai réussi à trouver le programme suivant mbrwizard qui permet de sauvegarder le secteur de boot qui est censé contenir le tatouage, chose que j'ai faite. Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un d'expérimenté pourrait me dire si mon ordinateur est tatoué ou non en examinant mon MBR s'il vous plaît(ci-joint)? Mon MBR (clique-droit > enregistrer sous) D'avance merci.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
jamais entendu parlé de ca. cela signifierait qu'on ne controle pas l'OS sur la machine, je pense que dans la pluspart des pays du monde, ce serait contre la loi.
contact le support d'aspire, seuls eux auront la réponse
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Je vais les contacter.
Pour infos il semble que les pc Packerd Bell soient aussi tatoués. Voici un article qui parle de cette pratique par certains constructeurs. Article sur les pc tatoués
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com