|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Cela fait longtemps que je travaille sous linux, mais je n'ai jamais remarqué cela. L'utilisateur (non root) peut changer son mot de passe. Ce qui parait légitime mais je ne comprend pas. Les mots de passe ne sont pas écris dans le fichier /etc/passwd PS : je changais les mots de passe de mes users en root auparavent, un sudo ou un su -c
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Encore heureux que tu ai le droit de mofidier ton mot de passe.
C'est ton compte non? Tu en fait ce que tu veux. Par contre il est bien normal que root puisse tous les changer et que tu ne puisse pas changer celui des autres. Tu imagine le bordel sinon ? Après pour l'histoire des stockage de mdp,tu asdans /etc/passwd ton mot de passe est stocké sous forme symbolique (le x après les premier Ton mot de passe est vraiment stocké, sous forme crypté, dans /etc/shadow , un jolie fichier qui appartient au root.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com