|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
comment mettre à jour la version de MySQL sous Windows, installée avec easyPHP ? Faut-il simplement remplacer le dossier BIN qui contient mysql.exe, entre autres, ou faut-il effectuer une procédure de désinstallation de easyPHP et réinstaller avec une version plus récente ? Même question pour la mise à jour de PHP... Merci d'éclairer ma lanterne, à bientôt... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu devrais trouver ton bonheur dans la doc mysql:
http://sgbd.developpez.com/cours/#mysql |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci thanathz,
j'ai cherché mais pas trouvé la réponse à ma question... Si quelqu'un a déjà effectué une MAJ de son MySQL, merci de m'indiquer comment il a procédé. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé pour la mise à jour de PHP:
http://www.easyphp.org/faq.php3 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
je dirais d'abord faire un dump de tes dbs (+ copiers les fichiers /data on sait jamais)
désinstaller l'ancienne version installer la new version (refaire le dump dans l'autre sens si c'est nécessaire) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Quand tu désinstalle mysql, tes données sont conservées, à l'exception des utilisateurs que tu as défini.
J'ai fait pas mal de mise à jour, en mettant "juste" de côté le dossier data/mysql, que j'ai restauré après. La prudence veut quand même qu'on fasse un backup avant En résumé : arrêt du service sauvegarde (copie de data/mysql) désinstallation installation nouvelle version restauration de data/mysql redémarrage du service |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Florian,
donc si j'ai bien compris, en dehors de la notion élémentaire de sauvegarde, il faut désinstaller MySQL et non pas se contenter de mettre à jour tel ou tel fichier... (certains fichiers système de Windows sont donc concernés.) Encore merci... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
A priori mysql ne place pas de fichiers dans les dossiers de windows, donc une mise à jour sans désinstallation est possible, mais ce n'est pas du travail propre.
De plus sans désinstallation tu va te retrouver avec X versions de mysql dans la liste des programmes désinstallables. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bien noté et encore merci !
@+ |