|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour , jai planté mon PC lors d'une interruption brutale (j'ai débranché le PC) d'installation de Mandriva 2008,en fait j'ai déjà Ubuntu /Windows en dual boot et je voulais voir ce qu'était Mandriva.
lorsque j'ai débranché le PC et que je l'ai rallumé voilà le msg qu'il m'envoi grub loading stage1.5 grub loading error 15 pensez vous que je vais perdre toutes mes données? que me conseillez vous de faire? j'ai un CD DE REstaura |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
de restauration mais si je l'utilise je risque de perdre toutes mes données
Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
t'as un live CD?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oui j'ai un live CD.
j'ai pu redemarrer mon PC sous windows mais je n'arrive plus à redemarrer sous Ubuntu. j'ai essayé de voir la situation de mon disque dur il y a encore des données sur la partition EXT3 que j'ai crée pour Ubuntu mais pas de données sur la partition swap que penses tu que je doive faire pour déjà redemarrer Ubuntu? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
Tu démarres sur le live CD, et ensuite tu vas taper de la ligne de commande.
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Tu bootes sur le CD de Mandriva et tu poursuis l'installation.
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
j'ai essayé ces codes mais il m'affiche :"error 15:file not found"
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Soit l'installation n'était pas achevée et tu fais l'installation normale et tu choisis l'option "mise à jour"
Soit l'installation s'était bien déroulée jusqu'au bout et tu choisis l'option "rescue" au boot même du CD.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
je ne souhaite pas installer Mandriva,je veux rester sur Ubuntu.si je remets le DVD de Mandriva au niveau de la validation de l'étape partitionnement et installation de des pgm ne risque t-il pas d'effacer les fichiers Ubuntu?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'ai entré les commandes grub> root (hd0,2)
grub> root (hd0) quand je tapes grub> quit il me mets error 27 unrecognized command et je reste bloqué dans le tableau pour ligne de commande que puis je faire? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
c'est exactement ça que je tape,mais même message :error 27 :unrecognized command
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
si tu as info d'installer
Que veux-tu faire ? Tu veux garder ubuntu : OK. Mais veux-tu installer Mandriva ? Si oui, sur ubuntu et Mandriva utilise grub. Installe Mandriva sur une autre partition que ubuntu, garde le même /home, arrange toi pour avoir les mêmes uid et gid et complète le grub de Mandriva par celui de ubuntu, juste avec les lignes qui concernent ubuntu. nb : laisse Mandriva installer seul et automatiquement son grub !
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
non je ne veux pas garder Mandriva,le problème c'est que je ne sais pas sur quel partition il va m'installer Mandriva ,il y a donc un risque d'effacement
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Lorsque tu mets ton CD, l'installation est pourtant clair, surtout sur la mandriva. Il te demande bien quoi faire de tes partitions et où tu veux placer ta distrib. Citation:
Bye P.S la solution de Troumad, j'y avais pas pensé, mais elle est très bonne et simple qui puis est.
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité régulier
j'ai vu lu que mon Disque dur est partitionné en 4 :les 2 premières en ntfs sda1 et 2 pour windows et les 2 suivantes sda3 et 4 pour linux,lorsque je faisais l'install de linux j'ai tenté d'en créer une 5ème mais cela ne s'est pas avéré possible,c'est ce qui me fait pensé à la possibilité de perdre des données.
pour la solution de troumad,je crois avoir encore à apprendre vu que je ne la comprend pas totalement.je vais reprendre l'install de mandriva et voir ce que ça donne Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Il te manque de la place pour faire une partition si j'ai bien compris ! Il existe des utilitaires windows pour diminuer les partitions windows et par là, laisserde la place pour une partition Linux
Mais attention, tu risques ainsi le renommage des partitions sda... Et ce qui me fait peur c'est de voir que tu n'as que des partitions primaires... sda5 ou da6 : tu n'as pas ! Il n'y a plus de place pour les partitions primaires si je me trompe et cette idée me paraît alors fort périlleuse
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com