Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2007, 13h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Ark13
Par défaut Moniteur LCD avec pivot / mode portrait

Bonjour,

Etant programmeur, je suis interessé par les "nouveaux" écrans en mode portrait, qui ont un pivot pour s'incliner à la verticale, j'aimerais savoir si ca apporte un réel plus pour le code.

Je me pose la question : est-ce que la basculte Paysage->Portrait est automatique au niveau de la résolution et de la rotation de la zone de travail, ou est-ce qu'il faut forcement passer par les outils nvidia / ati pour faire la rotation.

Est-ce que quelqu'un a deja fait l'experience? (en l'occurence c'est pour la bidouille a la maison, pas pour le boulot), si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur, j'ai vu que les prix tournait autour de 300-350€ pour du 20" / 22".

Merci d'avance.

Ark
Ark13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 15h21   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
mode portait tu veux parler des widescreen ? de type 21" en 16/9 qui peuvent tt bêtement pivoter sur leur axe comme un 19" basique ?
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
xxxcapxxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 17h15   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Ark13
non je veux parler d'écran qui peuvent pivoter completement de 90°, pour etre en mode portrait (à la verticale quoi), du coup tu as une résolution de 1024*1280 et pas l'inverse, du coup quand tu code c'est plus lisible ^^ (puisque c'est sur un axe vertical)
Ark13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 17h51   #4
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Arnaud Feltz

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Transports

Informations forums :
Pour ma part, je dispose d'un tel modèle (HP w2207), et pour passer en mode portrait, il faut passer par les pilotes de ta carte graphique.

Concernant l'utilité de la chose, je dois t'avouer que la première fois que je l'ai mis en mode portrait, j'étais subjugué. C'est impressionnant et c'est sur que (pour moi), ça apporte un réel plus pour les développeurs

Maintenant faut aussi s'intérroger sur l'utilité de la chose, car si tu fais autre chose que développez dessus, c'est déjà moins confortable. Par exemple, en allant sur les forums ou certaines pages, tu te retrouves à devoir scroller horizontalement ce qui n'est pas toujours pratique (à moins de réorienter ton moniteur à chaque fois

Donc à la réponse de ta question, je réponds tout dépend ce que tu comptes vraiment en fait.

++

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Arnaud F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2008, 16h03   #5
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Au boulot je travaille sur deux DELL 20' que j'ai mis en mode portrait tout les deux. Ils sont cote à cote ça me fait un énorme 4/3 (les bordures des DELL sont très fines).

Pour le développement et même pour le surf web je trouve que c'est vraiment chouette comme format, on se retrouve avec de véritables grandes pages.

Par contre pour les jeux ou les divx, c'est clairement pas adapté du tout, c'est simplement super nul. Mais bon comme je suis au boulot...

Alexis.
Octopod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

Partenaires

Hébergement Web