![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Etant programmeur, je suis interessé par les "nouveaux" écrans en mode portrait, qui ont un pivot pour s'incliner à la verticale, j'aimerais savoir si ca apporte un réel plus pour le code. Je me pose la question : est-ce que la basculte Paysage->Portrait est automatique au niveau de la résolution et de la rotation de la zone de travail, ou est-ce qu'il faut forcement passer par les outils nvidia / ati pour faire la rotation. Est-ce que quelqu'un a deja fait l'experience? (en l'occurence c'est pour la bidouille a la maison, pas pour le boulot), si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur, j'ai vu que les prix tournait autour de 300-350€ pour du 20" / 22". Merci d'avance. Ark |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
mode portait tu veux parler des widescreen ? de type 21" en 16/9 qui peuvent tt bêtement pivoter sur leur axe comme un 19" basique ?
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
non je veux parler d'écran qui peuvent pivoter completement de 90°, pour etre en mode portrait (à la verticale quoi), du coup tu as une résolution de 1024*1280 et pas l'inverse, du coup quand tu code c'est plus lisible ^^ (puisque c'est sur un axe vertical)
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Hardware et C ![]() |
Pour ma part, je dispose d'un tel modèle (HP w2207), et pour passer en mode portrait, il faut passer par les pilotes de ta carte graphique.
Concernant l'utilité de la chose, je dois t'avouer que la première fois que je l'ai mis en mode portrait, j'étais subjugué. C'est impressionnant et c'est sur que (pour moi), ça apporte un réel plus pour les développeurs Maintenant faut aussi s'intérroger sur l'utilité de la chose, car si tu fais autre chose que développez dessus, c'est déjà moins confortable. Par exemple, en allant sur les forums ou certaines pages, tu te retrouves à devoir scroller horizontalement ce qui n'est pas toujours pratique (à moins de réorienter ton moniteur à chaque fois Donc à la réponse de ta question, je réponds tout dépend ce que tu comptes vraiment en fait. ++
~~~~~ Responsable C et Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe C ou Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Au boulot je travaille sur deux DELL 20' que j'ai mis en mode portrait tout les deux. Ils sont cote à cote ça me fait un énorme 4/3 (les bordures des DELL sont très fines).
Pour le développement et même pour le surf web je trouve que c'est vraiment chouette comme format, on se retrouve avec de véritables grandes pages. Par contre pour les jeux ou les divx, c'est clairement pas adapté du tout, c'est simplement super nul. Mais bon comme je suis au boulot... Alexis. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Moniteur LCD avec pivot / mode portrait
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|