Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2007, 12h58   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Fileinfo] problème pour utiliser finfo

Bonjour,
Voulant lister et obtenir des informations sur les fichiers d'un dossier,je comptais utiliser la fonction "mime_content_type", mais celle-ci est déclarée obsolète.

Je me tourne alors vers FileInfo et là c'est le drame :
le manuel php me dit que la biblio "magic_open" doit être installée, j'ai eu beau fouiller php.net de font en comble, aucune trace.

php_fileinfo est bien activée mais :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
<?php
$finfo = finfo_open(FILEINFO_MIME); // Retourne le type mime a la extension mimetype
foreach (glob("*") as $filename) {
    echo finfo_file($finfo, $filename) . "\n";
}
finfo_close($finfo);
?>

me renvoie :
Citation:
Warning: finfo_open() [function.finfo-open]: Failed to load magic database at '(null)'. in B:\wamp\www\onLineTextEditor\listefichiers.php on line 2

Warning: finfo_file(): supplied argument is not a valid file_info resource in B:\wamp\www\onLineTextEditor\listefichiers.php on line 4

Warning: finfo_file(): supplied argument is not a valid file_info resource in B:\wamp\www\onLineTextEditor\listefichiers.php on line 4

Warning: finfo_close(): supplied argument is not a valid file_info resource in B:\wamp\www\onLineTextEditor\listefichiers.php on line 6
Donc au secours et merci d'avance
mattstriker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 13h43   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Spécifiez la base de données magique, le deuxième paramètre, optionnel, de la fonction finfo_open puisque visiblement celle-ci, si existante, n'est pas située à l'emplacement par défaut. Exemple pour EasyPHP 1-8 :
Code :
1
2
3
4
5
6
<?php
$finfo = finfo_open(FILEINFO_MIME, 'C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf\magic');
foreach (glob('*') as $filename) {
    echo finfo_file($finfo, realpath($filename)) . '<br />';
}
finfo_close($finfo);
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 14h09   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse rapide, mais ça me marche toujours pas...
le fichier existe bien
(je l'ai ajouté comme indiqué
Code :
$finfo=finfo_open(FILEINFO_MIME,'B:\wamp\Apache2\conf\magic');
)
j'ai même activé les extensions mime_magic_module et mime_module de apache, mais toujours ce message :
Citation:
Warning: finfo_open() [function.finfo-open]: Failed to load magic database at 'B:\wamp\Apache2\conf\magic'. in B:\wamp\www\onLineTextEditor\listefichiers.php on line 29
d'où cela peut-il venir?

encore une fois, merci d'avance
mattstriker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

Partenaires

Hébergement Web