|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
En cherchant hier pourquoi il ne faut pas mettre de metal au micro-onde je suis tombé sur une série de vidéos sympa mais flippantes de mec qui allument des ampoules avec un micro onde (sur la table de chevet des gosses c'est plus avantageux) qui font mousser du savon et plus impressionnant
Qui font du plasma avec une bougie et des bols en pyrex ! (pour un exemple youtube> Micro Wave Plasma) Et là je suis sur le derche, si quelqu'un est capable de m'expliquer ... Dernière modification par Gf6HqmTW ; 02/11/2007 à 15h13. |
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Ya personne que ca intrigue ?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
C'est surtout du au fait que certain on fait le pont et ne sont pas présent sur le forum.
De plus il aurait été mieux que tu fournisses directement les liens vers ces vidéos .
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
C'eut été avec grand plaisir mais je suis au boulot d'ou je n'ai acces qu'a DVP.net (j'aurais full acces si j'avais un mot de passe mais on en file pas au mec qui tient l'accueil ...)
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Citation:
Mais je suis pas à l'accueil moi!! ![]() (Mais heureusement que j'ai accès à ici, c'est déjà ça!!)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Pour le plasma je sais pas, mais l'allumage d'ampoule c'est facile à faire et sans risque (enfin j'ai pas testé de laisser le micro-onde tourner longtemps non plus)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Oui c'est sur mais ca n'explique pas pourquoi ca marche ?
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Pour l'explication de l'ampoule, je pense que le micro-onde chauffe le filament et fait donc briller l'ampoule, en cherchant sur le net, j'ai trouvé le lien suivant qui confirme mon hypothèse:
http://grasseagauche.free.fr/article...id_article=193 Mais je n'ai pas trouvé de lien "sérieux" sur ce phénomène. Je ne garantit donc pas l'exactitude scientifique de la réponse (mais j'ai pas d'autres hypothèses Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 342 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de chercher une explication sur le net pour la formation de plasma dans le micro-onde. Je suis loin d'être bilingue, mais il me semble qu'ils donnent des explication sur cette vidéo en anglais. Sinon, tu as l'explication pour faire l'expérience chez toi (à faire ou ne pas faire je te laisse choisir... http://jlnlabs.online.fr/plasma/gmr/indexfr.htm http://jlnlabs.online.fr/plasma/4wres/indexfr.htm Il y a des pseudos-explications scientifiques, mais j'avoue ne pas avoir tout compris. Tu avais peut être déjà trouvé ces liens, alors je n'apporte rien de plus, sinon peut être comprendra tu plus facilement que moi... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Moi j'aais vu une experiance asser marrante, ca consistait à faire briller un tube néon dans les mains. Bha j'ai vu ca de mes propres yeux.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Oui sans courant mais en passant sous une ligne haute tension ^^ C'est flippant mais feun !
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Ouais c'est asser marrant
00
|