|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Slt la communauté. voilà déjà trois jours que j'arrive pas à faire exécuter mon script test .
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
crontab ne s'edite pas (en théorie), la seule façon de modifier le crontab est la suivante :
dans la réalité les fichier crontab sont éditables mais par précaution contre les fausses manipulation cette méthode est à proscrire. Ensuite il ne faut pas oublier que crontab n'utilises pas l'environnement système mais le sien propre. Donc tous les chemins de chaque ligne de crontab doivent être écrites completement sans aucun chemins relatifs. dans ton cas celà pourrait donner par exemple (le chemin vers l'executable gimp peut différer d'une distrib à l'autre). enfin l'exemple de lancer gimp toutes les 30 minutes n'est pas très pertinant mais si c'est juste pour comprendre le fonctionnement de la cron... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Slt à toute la communauté et merçi à toi frp31 pour ton coup de pouce.
En fait ce que je voudrais c'est le principe de fonctionnement des taches automatisée. quel repertoire doit contenir mon script pour s'executer? : est ce bien celui en dessous . si oui à quel endroit précisement. SHELL=/bin/bash PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAILTO=root HOME=/ # run-parts 01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly 02 4 * * * root run-parts /etc/cron.daily 22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly 42 4 1 * * root run-parts /etc/cron.monthly Merçi
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 88 ![]() |
Salut,
Voici comment faire, avec un éditeur de texte comme emacs : Tapes : emacs /root/crontab (si tu es root). Puis là tu es rentré dans ton fichier crontab... Tu l'édites en insérant par exemple la ligne du gimp.. Code :
Enfin, pour qu'il soit pris en compte, tu fais "crontab /root/crontab" (si tu es root...). Et tu vérifies avec la commande "crontab -l" ce qu'il y a à l'intérieur... Si ta fonction d'ouverture vers gimp a bien été prise en compte, alors tu devrais la voir.... Ciao. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com