|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Avec Firebird-2.0.3 embedded sur WXP Apres avoir effectué la démarche suivante : >Consultation doc esql interbase >Consultation tuto sql-firebird.pdf >Recherche forum clés ARRAY, DYNAMIC Je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mes questions: 1)Comment déclare-t-on un type ARRAY de taille dynamique? une recherche sur google m'a montré que c'était possible avec postgre : http://www.postgresql.org/docs/8.0/static/arrays.html 2)SQL supporte le typage composite, peut-t-on l'utiliser avec firebird embedded ? Merci du coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pas d'ARRAY de taille dynamique
que des fixes dis nous plutôt ce que tu veux faire
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de m'avoir répondu
Ce que je veux faire est tres simple : 1)j ai un arbre composé de noeuds dont le contenu est le suivant: string parent vector<string> child float pos[3] float rot[4] le probleme vient du champ child qui est un tableau contenant un nombre inconnu de chaine de caractere, du coup je suis obligé de creer un tableau de grande taille pour pouvoir contenir la liste des noms. 2) Pour les données de type composite j ai une structure a enregistrer du type: book { string book_id string author int nb_pages page_s page } avec page_s { int page_id string page_comment } donc pour eviter de creer une table page j aimerais declarer un type composite page_s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et bien raté
passe par une table
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est parti pour la table alors!
Merci. |
|