![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour, j'aimerai enregistrer chaque slide d'un document ppt dans de nouveau document !!
Par exemple pour un ppt de 100 slides, crée 100 document avec un nom allant de 1 a 100. Je sais pas du tout comment procéder!! Si vous aviez des pistes Ah oui, il faudrait egalement pouvoir inverser le processus et crée un document avec les 100slides ... Est ce que je reves un peu? ps: je pense que c'est possible via les macros mais je n'y connais pas vraiment grand chose ... Merci bien! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Sans passer par une macro, il est possible d'enregistrer chaque diapo comme un fichier unique mais dans un format qui n'est pas PowerPoint mais jpg. Pour ce faire cliquer sur Fichier/Enregistrer sous... dans la zone Type de fichier choisir Format d'échange JPEG. Cette opération crée un répertoire portant le nom du diaporama et, à l'intérieur de ce répertoire des images Diapositive1.jpg, Diapositive2.jpg, ... Ce sont bien des images est non des fichiers PowerPoint A l'inverse pour insérer des diapos dans un diapo en cours, on peut passer par le menu Insertion/diapositives à partir d'un fichier mais je ne suis pas sûre que cela réponde à ta question. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
le but de diviser le powerpoint en plusieur ppt est de partager le travail avec plusieur personne et apres de le reconstruire (sans avoir a copier 100fois le ppt ...)
Donc faire des images c'est pas trop sa que je recherche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si je comprends bien, il s'agit de travail collaboratif sur un même fichier.
De quelle version de PowerPoint disposes-tu ? Les personnes composent-elles complètement leur diapo ou partent-elles d'une diapo existante ayant déjà un contenu (et pas seulement une forme) ? Sont-elles sur le même réseau ou s'échangent-elles les diapos par messagerie ? Leur contribution est-elle juste sur du texte ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonsoir, je suis aussi interesse par la macro. J'ai le même besoin de pouvoir dégrouper et regrouper des slides PPT dans le cadre d'un reporting. Est-il possible de recuperer cet asset ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bon voila ce que j'ai fais, si quelqu'un peut rajouter la correction du probleme du masque ...
Code :
Function CountFilesFromDirectory(ByVal sDir As String, Optional ByVal sFilter As String = "*.*") As Long CountFilesFromDirectory = 0 If RightB$(sDir, 2) <> "\" Then sDir = sDir & "\" ' formate le chemin Dim sFile As String sFile = Dir(sDir & sFilter, vbHidden Or vbSystem) If LenB(sFile) > 0 Then ' boucle sur tous les fichiers (et incrémente) Do CountFilesFromDirectory = CountFilesFromDirectory + 1 sFile = Dir Loop Until LenB(sFile) = 0 End If End Function Sub explosion() ' ' Macro enregistrée le 03/11/2007 par Noob nb_slide = ActivePresentation.Slides.Count For i = 1 To nb_slide ActivePresentation.Slides(i).Export "explosion/slide_essai" & i, "ppt" Next i MsgBox "PowerPoint explosé, congratulation" End Sub Private Sub reconstitué() nb_fichier = CountFilesFromDirectory("explosion", "*.ppt") Dim pptDoc As Presentation Set pptDoc = Application.Presentations.Open(FileName:="explosion/slide_essai1.ppt") ' InsertFromFile(FileName, Index, SlideStart, SlideEnd) For i = nb_fichier To 2 Step -1 pptDoc.Slides.InsertFromFile "explosion/slide_essai" & i & ".ppt", 1, 1, 1 Next i pptDoc.SaveAs "reconstitué" pptDoc.Close MsgBox "PowerPoint reconstitué, congratulation" End Sub |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Dans le diaporama macro explose.ppt, je ne vois qu'un seul masque de défini et ce n'est pas un masque de titre. Or tes diapos se présentent comme des masques de titre. En fait il est possible que tu aies juste appliqué une "mise en page des diapositives" pour choisir la présentation titre. Pour voir quels sont les masques définis : menu Affichage/Masque/masque des diapositives. les masques définis apparaissent sur le bandeau de gauche. Lorsque je rajoute un masque de titre dans ton diapo (ce qui me fait deux masques) ils demeurent après éclatement dans chacun des diaporamas et je les retrouve également dans le diapo reconstitué. Lorsque je crée un masque titre : et que je |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je viens de lire ta discussion, avant d'aller plus loin, je te conseille de lire cet article http://argyronet.developpez.com/offi...nt/extractpps/ Cela pourra t'aiguiller, pour la réalisation de quelque chose de générique. Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
extraire slide dans nouveau document !
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com