Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2007, 10h19   #1
Futur Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Perte de l'encodage UTF-8

Bonjour,

J'ignore si mon problème vient de Dreamweaver mais je le soupçonne beaucoup. Je travaille sur Dreamweaver CS3 (adobe creative web premium).

J'ai toujours travaillé sur la base d'un encodage en UTF-8 que ce soit les bases de données, les fichiers physiques, ou les configurations Web et ça fait quelques semaines déjà que je rencontre un étrange problème.

Sans prévenir, certaines de mes pages WEB (généralement transférées sur les serveurs de production par FTP) perdent leur encodage en UTF-8 en ligne, je veux parler de l'encodage du fichier physique qui est initialisé par Dreamweaver (Préférences de l'application=>Nouveau document). J'ai donc des caractères non accentués à l'écran propre à un fichier encodé en ISO.

Pour y remédier, je copie le code du fichier, je supprime le fichier, je créer un nouveau et j'y colle le code. Ensuite je retransfère mon fichier (ce qui écrase le fichier en ligne), et le problème est résolu ! L'encodage est redevenu de l'UTF-8.

Ce problème apparait de façon aléatoire.
A noter que je viens de la réinstaller au cas où il s'agit d'un soucis d'installation...

Ce soucis perdure depuis un bon moment et me fait perdre du temps (et m'agace!).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Une piste svp ?

Merci ! Et vive le pont ! (pour ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui )
zeojex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 10h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Regarde du côté des paramétres de transferts
hurricane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2007, 13h27   #3
Futur Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Oui j'ai regardé déjà dans Filezilla.
Paramètres de transfert de fichier => "détection auto"

Je ne pense pas que Filezilla puisse changer l'encodage d'un fichier mais qui sait...

Je vais essayer de repérer quand est-ce que se produit ce bug (?) pour essayer de trouver une solution mais c'est très aléatoire.

J'ai pensé aussi à un raccourci clavier caché qui pourrait changer l'encodage du fichier en cours de développement.

Merci je cherche encore
Vieux 02/11/2007, 14h03   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
ok je pensais que tu utilisais dreamweaver pour uploader tes fichiers
hurricane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 11h18   #5
Futur Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Ce problème n'est toujours pas résolu, je réinterviens ici.
Cela faisait quelques jours que le problème n'apparaissait plus.
Mais hier, j'ai fais une manip' qui a réencoder un fichier javascript. Toutes mes alertes étaient en ISO.

J'ai eu beau réenregistrer mon fichier (Nouveau document dreamweaver), ça ne changeait rien à l'encodage de mes alertes, j'ai donc pensé à AJAX car de nombreux développeurs se sont vu confrontés à des problèmes d'encodage (notamment à cause de la fonction escape située dans le script ajax.js)...mais il est impossible qu'un script JS change un encodage de données brutes non véhiculantes. (en tout cas selon mon expérience).

Et soudainement après un réenregistrement de mon JS...les alertes étaient réencodées en UTF-8.

J'avoue être complètement impuissant face à ce mystère aléatoire et je commence à vouloir croire à l'idée qu'il pourrait exister un raccourci clavier sur dreamweaver qui permet de changer instantanément l'encodage du fichier...
Ou bien...un bug de dreamweaver CS3...puisqu'il a déjà eu tendance à planter malgré qu'il soit tout neuf.

Je tiendrai à jour ce post
Vieux 16/11/2008, 22h19   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Le post précédent date d'un an mais bon, j'ai le même problème. J'utilise Notepad++ et Filezilla 3.1.5. Tout fonctionnait jusqu'à maintenant mais lorsque je transfère mon fichier local en utf8 il se retrouve encodé en AINSI sur le serveur, et pas moyen de changer l'encodage en ligne.
accion mutante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2008, 10h52   #7
Invité1
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut idem

Même problème en UTF-8 avec DW CS3.

J'ai pu constater que ce n'est pas au téléchargement que se pose le problème, mais à l'ouverture du fichier par DW CS3. Il modifie l'encodage natif du fichier en ISO, alors qu'à la base il est en UTF-8.

A ce jour je n'ai pas trouvé de solutions, si ce n'est d'utiliser un autre programme !

A plus,
swissboy1984
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

Partenaires

Hébergement Web