|
|||||||
| EDI et OUTILS pour Java Environnements de développement pour Java, et outils pour Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Salut à tous,
Suite à des problèmes de consommation mémoire en travaillant sur un serveur de développement, je suis intéressé de faire ce sondage sur la consommation mémoire des IDE afin d'en ressortir une moyenne, voir quels IDE prennent moins de mémoire et si l'OS utilisé peut faire une différence. Si vous répondez à ce sondage, merci de préciser : 1. L'OS sur lequel l'IDE tourne 2. L'IDE utilisé et sa version 3. Le nombre de plugins installés (pas besoin de les citer) 4. Votre consommation mémoire (votre vote) Bonne journée, Natha
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
Je dis pour moi
1. Windows XP Pro 2. Eclipse 3.3 3. 4 ou 5 plugins 4. 300-400Mo
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 282 ![]() |
My stats :
1. Windows 2003 Server 2. Netbeans 6b2 3. ~17 plugins (mais bon beaucoup sont de base dans NetBeans ...) Et j'ai coché "200-300Mo" pour une utilisation moyenne avec quelques classes ouvertes en même temps. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
windows xp pro
eclipse 3.3 pas loin d'une dizaine
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Windows XP 2
NetBeans 5.5 je connais pas le nombre de plugins (une dizaine, je crois) j'ai coché entre 100 et 200 mais ça depasse des fois Edit: bon j'ai refait le calcul, et je crois que ça depasse les 200 Mo assez souvent (mon vote est donc faussé parceque j'utilise pas encore NetBeans 6 de façon régulière ) NetBeans 6 b2 (version de base) par contre celle ci est beaucoup plus légère |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 878 ![]() |
- Win XP
- NetBeans 6b2 - module de base + maven + 2 modules a moi memoire : ca depend trop du projet pour etre significatif. entre 50 et 100 pour un projet simple. jusqu'a 300 pour le developpement de module ou les gros bloc maven. le nombre de module n'a pas vraiment d'influence sachant que ceux ci sont chargé uniquement au besoin par la plateforme netbeans. et quand j'ouvre une carte avec mes modules je peux monter a plus de 400Mo.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Ce qui m'intéresse c'est la consommation moyenne.
C'est simplement pour voir si la consommation que nous constatons peut être jugée normale ou pas. Je pense essayer Netbeans quand j'aurais un peu de temps, mais là je suis en rush jusqu'à la fin de l'année
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Bonjour.
J'ai voté "500-600Mo". Je travaille sur XP Pro SP2 et eclipse Europa avec comme principaux plugins WTP 2.0.1 (Pour faire du JSF), Dali (pour faire du JPA) et SpringIDE (pour faire du ... ) avec Tomcat 6 qui tourne en permanence ... Ah, y'a aussi Subversive mais je crois pas qu'il joue un rôle imporatant dans la consommation.En fait, c'est WTP 2 qui est un monstre de RAM ( vilain WTP) (heureusmen,t qu'europa 3.3.1.1 a fixé les problèmes de PermGen space), ajoutons à cela que je testes les applications sur firefox 2 (un autre petit monstre de RAM), et ...Pire encore, au bout de quelques heures de travail, la consommation de RAM augmente encore, ce qui m'oblige à redémarrer. Sinon, j'ai essayé d'utiliser NetBeans 6 Beta1 pour faire du JSF sur Glassfish 2, et là, hop, 900Mo de RAM qui volent en éclats. Voilou. P.S. : Je vous envie les gars de 100..200..300 Mo |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 579 ![]() |
Moi c'est 500-600 environ.
La config sur WinXP: Eclipse 3.2.1, avec majoritairement les plugins Exadel, Spring IDE et Hibernate, plus quelques autres... Et le eclipse.ini : Code :
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Liens : Blog | Page DVP | Twitter Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009 Critiques : Apache Maven |
||
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Environ 250 Mo pour l'ide proprement dit + 100 Mo (minimum) lorsque le serveur de test tourne.
OS : Windows XP SP2 Outils : - Eclipse 3.3 (MyEclipse Enterprise Workbench v6) - JBoss 4.2 Environnement de développement : - JEE : EJB 3, Hibernate 3, Struts (v1), Struts-Layout (1.3), DB2 et MySQL |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Alors en ajoutant "-XX:MaxPermSize=128m" au eclipse.ini, nous tournons plus facilement en dessous des 300Mo ou à peine plus (sauf si on fait une recompilation complète auquel cas on a déjà réussit à atteindre presque 700Mo).
J'aimerais qu'il y ait encore quelques participations au sondage quand même...
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Bonjour.
Remarques qu'avec Europa 3.3.1.1 et Webtools, la configuration par défaut est: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 957 ![]() |
-Windows 2000
-WSAD 5.1.1 -pas de plugins Entre 150 et 200 mo. Sur un autre projet : -Windows XP Pro -JBuilder (je ne me souviens plus de la version) -pas de plugins Entre 200 mo (le matin) et 500 mo (le soir) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Intéressant ça.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
j'ai voté + 600 à cause Intellij 6 qui est extrèmement gourmand en RAM (apparamment la version 7 optimise mieux la consommation). Celà est dû au fait que nous avons un plugin maven qui est couplé à un generateur de classes (+4000 fichiers générés dans mon projet actuel) et qu'à chaque fois que 'mvn clean install' est lancé, l'IDE cherche à tout ré-indexer Du coup on à 2Go RAM installé sur nos machines. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
- Kubuntu GNU/Linux
- Netbeans 6.0 RC1 - éditeurs XML et XSD, c'est tout en plus de ceux de base moins de 100mO en RAM Edit : mon utilisation ne concerne que du J2SE |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() ![]() |
Un EDI java (pas de palette de composants graphiques), un Open Source developpé par une université américaine (je ne me rapelle pas du nom).
L'essentiel, il offre paratiquement touts les possibilités de JCreator, à la différence qu'ilest développé en Java, donc une grande possibilité de personnalisation.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Saluté et bonne année,
Je suis sous XP Pro et j'utilise Eclipse 3.2 pour le moment j'ai que les plugins j2me et Visual Editor (Donc 5 + les plugins par default) mais ça consomme bcp ! wala walou |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 964 ![]() |
Bonjour
- Win XP Famial - Eclipse 3.2 - plus de 17 plugins ![]() entre 200 et 300Mo en Ram @+
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 156 ![]() |
- windows XP
- Eclipse 3.2 (BEA workshop for JSP) - une dizaines de plugins (voire 15) je me rappelle plus trop = un peu plus de 200 donc j'ai mis entre 200 et 300 avec une dizaine de classes ouverte et un serveur Jonas qui tourne |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com