|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
après avoir cherché un peu, j'ai trouvé que pour executer un cron le 1er vendredi du mois, il fallait taper : Or, ça n'a pas l'air de fonctionner... Le script se lance le 1er jour du mois, quelque soit le jour (ici, en novembre, aujourd'hui jeudi 1er... et non pas vendredi...) Puis j'ai essayé qui semble être "tous les vendredis du mois"... non plus... Ni parce que le jour (1er jour du mois) l'emporte sur le "vendredi" (5), et le cron est executé donc le 1er jour du mois (quelque soit lundi ou mardi...) Est-ce qqn a une idée ?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Avec cron ca me parait pas evident. Mais pourquoi pas parametrer cron pour chaque vendredi et mettre ca au debut de ton script:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 88 ![]() |
Merci pour cette idée, mais je reviens à la charge...
Je teste de le faire ainsi : Code :
Code :
Dans le script perl j'ai simplement un Or, si je fais lance une commande "date" ou "w" ou "df -h", il m'affiche bien un résultat... Une idée d'où provient l'erreur d'execution du script ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour,
d'apres ce que j 'ai compris de ton problème, pour executer un scripts le 1er jour de n'importe quelle mois à 8h00 du matin par exemple tu n'a qu'à tapez : 00 08 01 * * ton_script.sh si tu veux executer le script 1seule fois par mois et précisement le vendredi et à 08h00 par exemple tu peux entrer : 00 08 01-07 * 5 ton-script.sh ici le premier vendredi d'un mois doit imperativement etre entre le 1er et le 7ème jour du mois et le deuxieme sera biensur en dehors de l'intervalle [01-07] des jours du mois alors le script s'executera seulement le premier vendredi du mois seulement. tu n 'as qu'à tester... si ça marche c'est OK sinon tu dois implementer quelques instructions dans ton script pour preciser le jours de lancement du script. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
pour le probleme d'affichage de l 'erreur à l'execution du script perle je te suggère d'exporter la commande "print" avant l'executer. sinon essaye
/usr/bin/print "ta chaine" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com