|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité(e)
Bonjour,
Je suis etudiant et j'ai un exercice à faire en php en relation avec une BDD. En gros je dois faire un dictionnaire de citation intératif avec nom d'auteur et texte. Pour ajouter une citation il faut que l'auteur ne soit pas deja present dans la table auteur ce qui fait que l'on créer un nouvel auteur et la citation associé avec un id. Sinon si il est deja présent on recupereson id et on l'associe a sa nouvel citation. Pour plus de compréhension voici mes fichiers parce que là je bloque : Code :
Code :
Merci beaucoup |
||||
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il faudrait éventuellement revoir vos clés sur la table auteur
![]() Par contre il est normal que vous n'obteniez pas le résultat escompté car : Code :
if(mysql_query("SELECT auteur FROM auteur WHERE nom='".$nom."';",$idcom)){ Il aurait fallu écrire le test : Code :
if(mysql_query("SELECT auteur FROM auteur WHERE nom='".$nom."';",$idcom)){ Code :
Puisque id_auteur est auto_incrémenté j'ai simplifié et j'en ai profité pour vous protéger des injections SQL. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
Au final j'ai réussi pour ce que j'avais demandé mais j'un un autre problème différent je pense.
Cela marche maintenant pour savoir si c'est un nouvel auteur ou pas. Mon seul problème maintenant est que l'ID de l'auteur doit etre aussi inscrit dans la table citation. Mes citation sont bien inscrites mais à l'ID auteur cela est toujours ecrit 0. Voici mon code : Code :
PS: la où il y a '".$numID."' j'ai pourtant essayer en enlevant les ' car c'est un INT mais là c'est encore pire plus rien ne s'écrit dans la table citation . Merci bonne journée |
||
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Une requête SELECT ne renvoie jamais une information précise : elle renvoie une ressource (s'il n'y a pas d'erreur) qui doit être exploitée par les fonctions mysql_fetch_*, j'ai déjà soulevé et corrigé ce point plus tôt
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Voila tout marche bien merci beaucoup de vos aides !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com