|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
hello les flasheurs...
j ai dans mon animation un fond (etc.) qui s ouvre au dessus de tout le reste deja present. Et j aimerais savoir comment il peut etre possible de rendre inactif tous les autres clips. J imagine que c est possible via une boucle qui recupere tous les clips. Mais j connais pas la syntaxe et j ai pas trouvé d informations sur le net. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 165 ![]() |
pas besoin de désactiver tes boutons, surtout s'ils sont nombreux.
va voir par là: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=424479 bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je relance mon sujet, car en fait j aimerais vraiment savoir, s il existe un moyen de retrouver tous les clips present (ou tous les textes...)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
les retrouver je ne sais pas, mais les cataloguer, certainement....s'ils ont été créés en actionscript.
tu as fait une boucle pour les créer, il te suffit d'en faire une autre pour les effacer: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
merci pour ta reponse, mais c est pas tout a fait ce que je voulaisz savoir...
je m explique un peu plus : J aimerais recuperer/lister tous les clips present dans mon animations, sans pour autant connaitre a l avance le nom de ceux-ci, sinon cela serait bcp trop facile, eheh Merci, j ai trouvé, c'était en fait tout simple. Voici comment faire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
j'avais.....et pour info (pour les lecteurs lol)
pour lister tous les objets ça donne: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
à part que le résultat est pour le moins totalement fantaisiste !! ça marche chez vous ce truc là??
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
hello,
Non, j suis super deçu... Comme tu dis le resultat est plutôt fantaisiste. Car chez moi, la liste qui en sort donne non seulement les clips mais aussi des variables... J pense pourtant qu il doit y avoir un moyen de lister les clips (ou autre) en ayant un resultat "stricte"... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
Je ne sais pas s'il y a une "méthode de classe" qui permette cela, ça semble peu probable, par exemple en java ça n'existe pas, il faut passer par une "factory". Par exemple tu crées un tableau que tu appelles "registry" et tu écris une méthode qui gère l'enregistrement de toutes les instances de clip à leur création dynamique et tu n'oublies pas d'enregistrer également toutes les instances que tu crées à la main.
Je te concède que c'est plutôt lourd et c'est pour ça que je n'avais pas répondu à ta question initialement parce que je pensais que quelqu'un trouverai une solution plus "subtile"...
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Ok, effectivement ta méthode est logique, mais plutôt lourde.
C'est quand même bisarre, de ne pas pouvoir faire ça de facon simple. Ca serait pourtant bien pratique... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
mmmmmm, en effet, pas très convainquant, j'ai testé ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Salut,
Pour ma part j'ai essayer ceci sous Flash8 Code :
En résultat j'ai bien tous mes clips ! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
sauf que tu dois faire une fonction récursive pour lister les clips dans les clips !
j'en ai fait une en AS3 pour lister tous les composants posés sur la scene, ca te fera une base pour comprendre le fonctionnement, tu auras a rajouter une condition pour ne lister que les MovieClip. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
|