|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur mon site un flux RSS pour les derniers articles. Voilà le problème : je suis en iso-8859-1 et j'ai encodé mes accents. Exemple : Code :
Merci 'avance pour votre aide ! Jarodd |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce sont des entités HTML qui ne sont pas valables en XML sans les redéfinir. Quel est le code associé ? Les extensions basées sur libxml2 (DOM, DOMXML et SimpleXML par exemple) utilisent en interne un encodage UTF-8 par défaut, donc il ne faut pas oublier de les décoder (utf8_decode) lors d'une lecture et de les encoder (utf8_encode) pour une écriture.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ouhla j'ai pas compris grand-chose
En gros je dois faire quoi, passer mon flux en UFT-8 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Oui les entités HTML (é par exemple) ne sont reconnues que par le langage HTML. Si vous souhaitez en faire usage en XML il vous faut les redéfinir mais vous ne devriez pas en avoir besoin dans la mesure où les encodages les "utilisant" gère déjà de tels caractères (ISO-8859-1 comme UTF-8, entre autres). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Ok je vais essayer de préciser.
J'ai une page php qui gère l'extraction des données et qui génère ensuite le flux RSS (et redirige à la fin vers la page .xml, avec toutes les données). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
Vous ne nous avez pas donné l'encodage utilisé par votre base (et connexion) mais si c'est de l'UTF-8, il faut faire un utf8_decode avant d'ajouter vos données à votre flux. Sinon ça ne posera pas de problème. Et pour convertir les entités HTML en caractères "normaux", vous pouvez normalement y arriver avec la fonction html_entity_decode (ça sera plus simple et plus lisible). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com