|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 133 ![]() |
Salam à tou(te)s,
Je développe sous forms 6i et mon application doit être mise en place sur des machines avec des écrans 15'' d'où la nécéssité de mettre un ascenseur dans mon canevas. Le problème c'est que j'utilise un canevas à onglet et je voudrais mettre un ascenseur dans les pages de qlq onglets. J'ai trouvé une réponse à cette question dans un autre sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...ight=ascenseur Mais je n'arrive pas à insérer un canevas empilé dans la page de l'onglet. Qlq aurait il une idée de comment faire..??? Merci à tou(te)s pour votre attention. ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Tu ne l'insère pas dedans.
Un canvas empilé est autonome. Il suffit de l'afficher ou le cacher âr Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Oui mais je fais comment pour l'ascenseur??? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
L'ascenseur est dans les propriétés du canvas.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Can not do it !!!
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
J'ai déja réalisé un canvas onglets qui affiche canvas empilé quel est la largeur de ton canvas intégral ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Oui, bien sur , mais c'est un peu de la bidouille ! Il faut synchroniser l'affichage du canvas (WHEN-NEW-TAB...) avec le changement d'onglet. Par contre, ca ne marchera pas quand tu navigueras d'un item sur un autre canevas vers un item sur ton canevas empilé (les onglets seront desynchronisés ). NB : Un tab canvas, c'est déja un canevas empilé !
00
|
|
|
#10 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Je ne comprends pas qu'est ce que tu veux synchoniser. Le canvas onglet et canvas empilé partagent le même block de données.
tu trouveras ci-joint un module généré par designer. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ok allons y ! block1.item1 - > canevas1 (empilé) ->onglet 1 block1.item2 - > canevas2 (empilé) ->onglet 2 Quand tu cliques sur onglet 1 (when-new-tab-changed), tu affiches Canevas1 ("show_view"
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
test dernière version de Firefox :
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Puisque ca a l'air de vouloir remarcher sur mon pc, je reprends le message
Citation:
block1.item1 - > canevas1 (empilé) ->onglet 1 block1.item2 - > canevas2 (empilé) ->onglet 2 Quand tu cliques sur onglet 1 (when-new-tab-changed), tu affiches Canevas1 ("show_view") ou tu fais un go_item"('block1.item1')" . d'ac ? Idem pour onglet 2 Maintenant imagines que pour une raison ou une autre (navigation au clavier ou un "go_item" dans le code) tu te retrouves sur item2 alors que onglet1 est affiché au premier plan. Il faut bien mettre onglet2 au premier plan, Non ? Eh ben, c'est ca la synchro. Et en l'occurrence c'est pas de la tarte (tu le mets ou ton "show_view" , dans ce cas là ??) Oui je sais, designer sait faire ! Il le faisait même avant que les onglet existe dans Forms (4.5). Ca veut pas dire : - que c'est facile - que c'est maintenable (oh que non)
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||||||||||
Salut,
Une petite remarque, à ma connaissance il n'existe pas de trigger when-new-tab-changed mais when-tab-page-changed . C'est vrai je génère mes formes avec designer,ce dernier fait beaucoups de choses à ma place Code :
Code :
- création de la bibliothèque(package) qui gére les canvas onglets : Spécifications Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com