|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu des tutoriaux et j'ai téléchargé des script, mais il y a un truc que je comprend pas ... j'ai lu que l'id de session de transmettait de page en page par un cookie ( ca c'est ok) j'ai lu aussi que l'on pouvais transmettre l'id de session avec l'url comme pour les get... ca je comprend pas trop, c'est nous qui mettons a chaque fin de lien dans le site l'id de session grace a une fonction qui donne l'id ... Je trouve ca pas tres pratique ... ou alors ca se fait automatiquement ... dans le php.ini quand j'active ou désactive ca ... et bien ca fait quoi, on peu me réexpliquer svp, j'ai pas trop compris le tuto ^^ session.use_cookies session.use_only_cookies session.use_trans_sid session.url_rewriter_tags MERCI ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je comprend un peu mieu, mais il y a encore quelque petite chose,
Ca sert a quoi de le faire par sois meme si ca le fait automatiquement ? En gros si je fait un site et que je met dans le php.ini session.use_cookies : 1 session.use_only_cookies : 0 session.use_trans_sid : 1 session.url_rewriter_tags : vide Si le visiteur à activé les coockies tout se passe bien, et si il les a désactivé il y a l'id de session dans les liens qui sont ajouté automatiquement, je n'ai rien a faire ... ? Je n'ai pas tres bien compris : session.url_rewriter_tags : la liste des balises HTML à réécrire (implique session.use_trans_sid à On) L'id est transmit comment ? avec un type"hidden" dans un formulaire ?... ca fait quoi au balise concerné ? Google bot n'accepte pas les coockies, un id va donc apparaitre ou pas sur google ? (j'utilise les sessions pour créer un espace membre) MERCI ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Oui PHP fera de la réécriture des liens (internes) de votre page : les formulaires se verront ajoutés un champ caché, d'autres balises, suivant leur nature, se verront complétés au niveau de la partie dite query string de l'URL. Cependant, je vous invite à tester le fonctionnement des sessions : il vous suffit de modifier la configuration de votre environnement de développement pour vous rendre réellement compte de l'impact de chacune dans différentes situations. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci !