|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour, je vous explique en gros le contexte, j'ai un forum sous phpbb hebergé gratuitement chez Free et je veut lemigrer vers punbb sur un serveur dédié
lors de l'export de la base de donnée je ne peux pas choisir le charset (avant on pouvait il me semble non?) mais dans phpmyadmin j'ai Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Lorsque je converti la bdd pour punbb, aucun problème par contre je me retrouver avec des caractères é à la place des accents. C'est donc le charset qui ne correspond pas. Etant donné que je ne vois pas comment modifier celui-ci (UTF-8) à l'export et que punbb doit fonctionner en ISO-8859-1 je ne vois plus vraiment comment faire. Merci d'avance si vous pouvez m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Lors de l'import, précise que ton fichier est en UTF-8. MySQL fera ensuite la conversion naturellement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
cat mabdd.sql | mysql --host=localhost --user=username --password=password nom_de_ta_base Donc je ne sais pas vraiment comment préciser ce paramètre? Je débute désolé |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai regardé de plus près, en résumé je ne vois qu'une reelle différence entre l'avant importation et l'après :
Chez Free phpmyadmin : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interclassement pour la connexion MySQL: latin1_general_ci Structure des tables : latin1_general_ci ![]() Serveur dédié après l'importation : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interclassement pour la connexion MySQL: latin1_general_ci Structure des tables : UTF8_bin ![]() ma commande pour l'importation est toujours cat mabdd.sql | mysql --host=localhost --user=username --password=password nom_de_ta_base En espérant que ça puisse éclairer qqun pour m'aider Merci à vous en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon je pense que je me retrouve exactement dans la situation invese.
J'ai importé les données (utf8) phpbb en découpant la bdd comme conseillé plus haut en précisant que je voulais du utf8 pour l'importation. Ca marche, j'ai bien les accents dans la bdd! Cooooool !! J'ai testé d'importer en latin1 mais le problème d'accents était toujours là Je converti avec PunBB_Migration_Tool-1.4.0 ma base de données pour qu'elle fonctionne sous punbb, tout a l'air bon à part que maintenant dans le forum j'ai des "?" à la place des "é" En gros maintenant si j'ai bien compris j'ai des bases, tables et champs en latin1_swedish_ci mais avec des données en utf8 dedans... Que faire svp? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai résolu ça après une grosse prise de tête
![]() Merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
peux-tu expliquer quelle est la ligne de commande que tu as utilisé pour résoudre ton problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 11 ![]() |
bonsoir,
ce serait genial si snoop59 avait expliqué sa solution. car ce probleme est rencontré tres souvent. et jamais vraiment résolu. donc toutes les solutions sont toujours les bienvenues. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir!
C'est vrai que je n'ai pas donné la solution. A vrai dire, je n'en avais pas trouvé de très bonne mais j'ai contourné le problème. je vous explique... j'ai réimporté la base avec le problème d'accent mais dans mon index, j'ai modifié l'interprétation du charset dans les meta <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ou selon le prob <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1> A présent, je n'utilise plus du tout phpmyadmin pour mes backup mais je fais un dump directement en SSH (impossible chez Free). J'ai testé plusieurs fois des export/import de cette façon avec succès. Pour plus de détails: http://jgrondin.developpez.com/artic...vegarde_MySQL/ Je ne sais pas si c'est très clair, c'est une "fausse" solution mais elle a fonctionné pour moi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com