|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
J'aimerais faire afficher dans Crystal Reports un groupe seulement si le groupe n'a pas "Disabled" dans une de ses lignes.
J'ai essayé d'inscrire SYSREG.item <> "Disabled" au niveau du groupe c'est à dire dans le menu Report - Edit Selection formula - Group mais cela ne fonctionne pas il m'affiche quand même les lignes qui n'ont pas ce mot. Ce que je veux c'est que le groupe au complet ne s'affiche pas aussitôt qu'une des lignes du groupe est égal --> SYSREG.item = "Disabled". Je sais que si c'était une valuer numérique je pourrait écrire "Sum, nom du champ, nom du groupe, est égal à 1" et cela fonctionnerait ex. sum({SYSREG.DataType}, {SYSREG.RegKey}) = 1 Mais avec une valeur de chaîne de caractère je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
InStrRev ("abcdefgbchijk disable", "disable") renvoie 15 en valeur, c'est à dire la position du premier caractere de la chaine à rechercher.
InStrRev ("abcdefgbchijk", "disable") renvoie 0, car il ne trouve pas la chaine. Maintenant tu devrais pouvoir t'en sortir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'essaie de voir comment je peux trouver dans une des lignes d'un groupe donné la chaîne "Disabled" avec la commande InstrRev. Mon problème c'est le groupe. Si une des lignes contient "Disabled" je ne veux pas que le groupe s'affiche.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé et cela fonctionne parfaitement. Voici le lien: