|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
alors j'ai un probleme magique, c'est la premiere fois que je vois ca! j'ai un portable sur lequel malheureusement il y a un winbob vista basic, je travail dessus pour du c++, php... en ce moment je fais un site dont je passe les details, je travail avec easyphp1.8 (et juste avant j'utilisais la 2 car je croyait que c'etait le responsable du prob), je code avec notepad++. je code et j'enregistre mes modifications et je teste en live avec mozilla, jusque la rien d'anormal, par contre quand je copie les fichiers sur ma cles pour travailler sur un autre poste, je constate que mes fichiers correspondent a une version sans mes modifications, de plus, si je regarde un des fichiers sources avec block note sur le portable, effectivement, aucune modifications n'a été enregistrées...alors que notepad++ et le navigateur reagisse comme s'il sagissait du dernierement modifié! du coup pour enregistrer mes fichiers, je copie mon dossier du site sur le bureau puis avec notepad++ j'ouvre les fichiers du dossier de base pour enregistrer ceux qui ont été modifiés dans le nouveau. quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe? mes modifications resteraient elles en fichiers temporaire quelque part au lieu de réécraser celui de base ? voici une image de l'ecran avec notepad++ et block note dans lequel on voit qu'il manque une ligne ![]() puis une autre question qui n'a rien a voir, sur un vista BASIC, savez vous ou est le centre d'administration du IIS une fois qu'on l'a installé ? car il n'est pas du tout dans les outils d'admin et je ne le trouve pas merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
cela le fait lorsque les fichiers sont encore ouverts dans Notepad++ ? (Pas mal d'éditeurs travaillent sur une copie du fichier en édition, ne serait-ce que pour ne pas pourrir le fichier original en cas de crash) Sinon pour IIS, une tite recherche donne vite : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=359296 Par contre, vu que tu as un Vista BASIC, voici les limitations : http://technet2.microsoft.com/window....mspx?mfr=true (la colonne tout à droite, avec tous les "Unavailable" ^^) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
merci beaucoup, tres pratique cette liste des fonctionnalités dispo..je vois qu'avec ma version de vista c'est pas la peine d'essayer de faire de l'asp.
pour en revenir au probleme eh bien notepad++ ouvert ou fermé, ca ne change rien, mozilla lit correctement le fichier alors qu'en lecture avec wordpad ou block note c'est une ancienne version du fichier qui est presente |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ton fichier ne serai pas dans un dossier protégé par l'UAC ? ce serai peut être une explication car la virtualisation fait qu'une application non UAC Aware peut parfois avoir accès à un fichier différent qu'une application UAC Aware. Essaye de déplacer ton site dans un dossier non protégé comme Mes Documents et de refaire tes tests ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
étonnant. moi j'aurais plutôt pensé au versionning de fichier (Shadow Copy) mais qui n'est normalement présent que sur les version business et ultimate.
ca le fait avec tous les fichiers? si tu édites ton fichier dans notepad, notepad++ va te proposer de recharcher le fichier non? si oui, charge-t-il les modifications faites par notepad "normal"?
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
alors j'ai testé de modifier un fichier avec block note, ca m'est impossible !
j'ai une msgbox qui me sort : "impossible de creer le fichier machin....xml verifiez que le nom et le chemin sont corrects" donc voila pour le test. pour UAC, ca pourrait etre peut etre un début de piste, je l'avais desactivé depuis peu car ca me saoulait de devoir me farcir 3 msgbox pour renommer, copier, deplacer, creer ... alors j'ai déplacé un fichier pour le test (et j'ai reactivé uac), ce fichier quand je l'ouvre que ce soit avec notepad++ ou block note, c'est l'ancienne version mais par contre je peux modifier et les changement sont validées. ce qui veut dire quoi en somme ? que je dois creer mon projet dans un dossier non UAC et pour le tester je copie le tout dans le repertoire www ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben apparament, si une application qui n'est pas conçue pour l'UAC démarre sans les droits d'aministrateurs, elle n'aura jamais vraiment accès aux dossiers protégés ... Essayes de démarrer les outils avec lesquels tu édites tes fichiers en administrateur ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
bon,
j'ai debloquer le compte administrateur, j'ai pu modifier correctement mes fichiers, ca se voit autant dans block note que notepad++, j'ai pu effacer des tables dans ma bdd alors que tout a l'heure c'etait bloqué pour certaines....donc j'en viens a penser que tout a commencé quand j'ai désactivé UAC pour éviter les messages. même apres réactivation, les droits ne sont pas tous revenus, certains, des plus essentiels doivent encore etre desactivés et la je ne vois pas comment faire pour les réactiver (si mon raisonnement est juste). as tu une idée ? du coup il faut que je continue ma progra avec le compte admin...mais bon, ca m'embette, je prefererai ne pas y toucher. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben je pense que tout ça est lié a des problèmes de compatibilité de tes logiciels avec l'UAC de Vista. En effet, une grande partie des programmes faits sur des version anterieurs de Windows Vista se cassent les dents sur ce dernier à cause de l'UAC et nécéssite souvent toutes les autorisations du compte admin pour pouvoir s'exécuter. Donc éssaye peut être de voir si des mises à jours sont disponibles pour tes outils ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
Le problème c'est que tes fichiers sont dans C:\Programmes etc.. qui est un répertoire protégé par UAC.
Soit tu lances tous tes progs en mode admin (clic droit, lancer en tant qu'admin), soit tu mets tes fichiers ailleurs (préférable). Faut éviter d'avoir des fichiers de travail dans C.
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() |
désolé du retard !
Citation:
pour mon apache avec easyphp, je pourrais peut etre passer avec wamp ou xampp car easyphp au niveau mise a jour c'est un peu vieillot. le probleme vient bien des repertoires protégés par UAC, je comprend pourquoi quand je faisait du c++ sur le bureau je n'avais aucun probleme contrairement au developpemet web qui necessite le repertoire www dans le c:/program files... j'en viens donc a ce point, comme eviter de travailler sur le c:/program files si mon dossier www est dedans et que easyphp le lit pour afficher le contenu ? y a t'il un fichier a modifier pour indiquer un chemin "exterieur" a ceux de UAC (par exemple utiliser un nouveau www dans mes doc)? edit : c'est bon, j'ai trouvé le fichier a modifier, redefini le nouveau chemin d'acces au dossier www qui est desormais sur le bureau. pour l'instant ca a l'air de bien fonctionner, on verra |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
parceque le bureau est un dossier contenu dans ton profil. Et dans ton profil tu peux faire ce que tu veux (comme avec tes cheveux) .
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
oui normalement, enfin pour le moment je ne constate plus de probleme avec mon dossier deplacé.
je remercie les posteurs pour m'avoir aidé et m'avoir eclairé sur UAC ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Si jamais, tu peux modifier le document httpd.conf de ton easyphp, pour lui dire de bosser avec un dossier du bureau par ex comme racine de ton site web local.
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
bonne journée ! |
|