|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'ai pris la distrib Mandriva 2008 et je souhaite l'installer... Jusqu'a present j'avais une Mandrake 10.0 et j'avais la config suivante (PC avec 512 de RAM !) : partition SWAP : 1 GO / : 5 GO et rien d'autre, je n'avais que deux partitions selon mon souvenir !!! Maintenant je lis qu'il faut une config (à peu pres) comme ca : SWAP : 1 GO / : 10 GO mini /home : Autant que je veux pour mes données .... Je suis un peu paumé ... déjà sur le nombre de partitions (je me trompe peut etre - j'en ai peut etre 3 - je verrai) ... et surtout sur la taille !!! Je souhaite utiliser linux comme deuxième OS pour l'instant, donc je me demandais si les 10 GO de racine sont vraiment utiles pour une utilisation occasionelle car j'ai pas bcp de place ... puis-je faire ca : SWAP : 1 GO / : 5 GO /Home : 4 GO (sachant que j'ai une fat32 dejà chargée de données que je lis depuis WIN et Linux) Merci d'avance aux connaisseurs de me renseigner sur la taille d'une install <pas trop grosse> de Mandriva 2008 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Pour 20 Go de disque dur :
/ --> 500Mo /boot --> 50Mo /swap --> 1 à 2 fois la memoire vive de l'ordinateur /usr --> 4Go /tmp --> 100Mo /var --> 1Go /home --> Tout le reste
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Le tout est de savoir ce que tu veux faire de ton Linux !
Travailler avec ou faire des tests ? Si c'est faire des tests, tu peux essayer de garder ton ancienne configuration. Si c'est pour travailler, une partition /home est INDISPENSABLE. / dans 6 ou 7 Go, ça peut être suffisant pour travailler et installer tout ce dont on a besoin. Si tu as moins, je conseille l'installation de filelight pour visualiser les répertoires qui prennent de la place le jour où tu auras besoin de faire du ménage.
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 71 ![]() |
Oui, en fait je souhaitais juste l'installer pour avoir un deuxieme systeme, ce ne sera pas un systeme de travail, j'ai donc opté pour une install a une seule partition (+SWAP) je verrai a l'avenir si j'ai besoin de plus...
J'ai toujours installé mes linux avec une seule partition et donc c'est pour ca que j'etais troublé d'en avoir d'autres mais j'ai juste halluciné Merci de vos réponses ! pour info : Ma config : PC avec 512 de RAM SWAP : 750 Mo / : 12 Go
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Il y avait donc la place pour un /home ! / : 10 Go /home : : 2 Go
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com