|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 166 ![]() |
Bonjour
Voilà une fonction qui est censée logger un texte dans un fichier Code :
Et j'appelle cette fonction un peu comme je veux quand je veux dans mon programme principal. // Même dans une boucle de 10 000 éléments Je m'inquiète car ça ne m'a pas l'air d'être une bonne façon de faire. D'après ce que je comprends, si je fais ça dans ma boucle de 10 000 éléments ca fera 10 000 fois - ouvrir le fichier - ecrire dedans à la fin - fermer le fichier enormément d'acces disque ? ==== Est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire concaténer les messages dans une variable - écrire tout à la fin dans le fichier, la variable ==== ou bien faire un open au debut du script à chaque message "fwrite" close à la fin ... j'ai l'impression que ce n'est pas bien, mais "curieusement", ça tourne plutôt "nickel"...alors que j'aurai pu penser à une "explosion" de "file_descriptor" ? C'est le "FILE_APPEND" qui fait que c'est "optimisé" ? si quelqu'un peut me donner plus d'infos merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
File_Append permet en effet d'optimier en partie ce genre d'accès récurrent.
Sinon, tu peux toujours t'amuser à comparer en plaçant des calculs de temps de traitement avant et apres tes fonctions d'écriture de fichier. Si tout marche au poil chez toi à mon avis il n'y a pas besoin non plus de vouloir optimiser d'avantage. Mais bon tu peux toujours faire le calcul, ça peut être intéressant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com