|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour a tous,
j'ai un petit probléme avec "unserialize". Je créé un objet que je met dans une session jusque la tout va bien Code :
Code :
Code 1 Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Tout d'abord il est inutile de sérialiser/désérialiser vous-mêmes vos objets : PHP le gère déjà, comme il ferait avec une variable scalaire.
Votre appel serialize est réalisée dans le vide : Vous ne récupérez pas la valeur retournée par serialize car comme la grande majorité des fonctions PHP, celle-ci ne modifie pas sur place ses paramètres. Mais cet appel (unserialize) est totalement inutile car si vous regardez bien $_SESSION['user'] doit déjà être un objet User. Le tout étant d'inclure la déclaration de la classe avant l'opération de désérialisation (ici réalisée implicitement par session_start). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci,
Donc le serialize je l'enléve mais, dans mon premier exemple,je déclare la classe avant le session_start(); donc ca devrait fonctionner, non? Sinon un exemple avec du code serait plus clair je pense
00
|
|
|
#4 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
FAQ : Les objets font-ils bon ménage avec les sessions en PHP 5 ? |