|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Contexte: J'ai une application qui affiche à l'aide d'une liste déroulante des états. Quand j'affiche un état avec des sous état une première fois cela marche mais à la deuxième, j'ai une erreur. Logique du code: Je rempli plusieurs dataset avec plusieurs table. Une table pour le rapport principale et deux autres table pour ses deux sous-rapports: Code :
Code :
Mon message d'erreur ce déclenche à la ligne 7: "System.Runtime.InteropServices.COMException: Le canal de communication n'a pas été créé." Quand j'encadre cette ligne 7 d'un try avec un catch vide il me renvoie une page qui me dis: "Le rapport que vous avez demandé requiert plus d'informations." et me demande les informations suivantes: Nom du serveur,Nom de la base de données,Nom de l'utilisateur,Mot de passe. Question: Je ne comprend pas comment corriger ce problème. J'ai beau cherché sur tout les forums je vois pas. En ce qui concerne la connexion elle se connecte bien pour remplir les dataset. Avez-vous une idée sur la question? Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vois que personne est inspiré. J'ai vraiement besoin d'une piste. Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Et bien je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car il ne me semble pas que ton problème soit lié directement à Crystal Reports. Le message d'erreur pour moi indique que tu as perdu la connexion à la base de donnée. Même si tu indique que en ce qui "concerne la connexion elle se connecte bien pour remplir les dataset". Est ce que tu ferme bien tes datasets ? car on ne peut pas exécuter les commandes pour Connection, y compris la création d'un autre dataset, jusqu'à la fermeture du dataset d'origine. Je dis ça parceque tu dis que ca marche une fois et que la deuxième fois ca marche plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de mettre ds.dispose().
J'ai même enlever le connexion.open et connexion.close sachant que les dataadapter géraient ça tout seul. Sinon j'ai un controle CrystalreportSource et je ai mis le cacheduration à 3600 Je suis sur une base Oracle. De plus quand j'utilise la méthode Refresh cela me fait la même erreur. Je vois vraiment pas ce qui arrive. Si vous avez des idées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com