|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je dévellope une BDD, j'ai d'ailleurs fait appel à vous pour résoudre certaines difficultés, et avec votre collaboration, j'ai finit par réussi à alimenter une table à partir de plusieurs formulaire. le soucis maintenant, c'est que j'ai (entre autre) une autre table reliée à la première, qui devrais elle aussi être alimenter par des formulaires. je m'y suis prise de la même façon, et là, et bien ça ne fonctionne pas. j'ouvre le formulaire, j'entre les données, elle s'enregistre bien dans la table. je ferme, j'ouvre une deuxième fois pour entre d'autres données et là on dirait que ça efface mon premier enregistrement. et j'ai d coup toujours un seul enregistrement. est-ce que quelqu'un peux me dire ce qui m'echappe, et/ou que vérifier ou changer. j'ai comparer les codes, les événements des formulaires..., j'ai rien trouver de différent pourtant, il doit y avoir qqchose. Merci beaucoup pour l'attention que vous aller m'apporter A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu un message d'erreur ? Est-ce que les champs acceptent les doublons ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non , malheureusement, pas de message d'erreur.
il modifie sont enregistrement à chaque fois. Pour les doublons, oops!! oui surement en tout cas pour l'instant, car j'ai encore rien fait pour les éviter. (comme pour la première table d'ailleur, j'attendais de voir si j'allais arriver à rentrer des données, ensuite je regarderais le pb des doublons, (je sais c'est pas très organisé, ni très professionnel comme travail, mais j'apprend en même temps que je développe, et j'ai le temps contre moi, du coup, c'est un peu décousu comme auto-formation, j'ai pas le temps de bien comprendre les bases et construire doucement) cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
La question peut être idiote mais autant verifier :
Est-ce que tu vérifies dans le formulaire ou dans la table directement que l'enregistrement unique est écrasé ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Je te proposerai aussi d'ajouter un enregistrement directement dans la table et de voir le comportement. Normalement, si le problème vient des doublons, tu verras. Si le nouvel enregistrement s'effectue, le problème vient alors probablement du formulaire. Bof, juste une piste! ![]() Beaucoup de courage!Et je te conseilleari de lire des tutoriels ciblés.Crois-moi, tu ne perdras pas de temps, bien au contraire tu en gagneras, en n'en perdant pas sur quelques petits obstacles.
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils, j'ai donc enregistré directement dans la table, au début j'ai eu un message d'erreur :" vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement carl'enregistrement associé est requid dans la table 'Tble_candidat'" Suite à cela je suis allée voir dans ma table candidat pour récupérer un numéro identifiant déja enregistré, puis suis retourné enregistrer des données dans la table entretien, là ça a fonctionné. mais ce qui est bizarre c'est qu'ensuite, j'ai enregistré des données pour des candidat inéxistant et que cette fois il ne m'a pas remis de message d'erreur et a même enregistré les données. Ensuite j'ai essayé de nouveau d'enregistrer à partir du formulaire et là ça a remplacer ma première ligne d'enregistrement par les nouvelles données. Donc le pb viendrais de mon formulaire, si j'ai bien compris votre raisonnement ? Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait-être. dans ce formualire j'y ai mis un bouton enregistrer avec une ligne de code que j'ai copier dans des exemple est-ce qu'elle comporte qqchose qui demanderais à l'ordi d'écrire toujours les données en ligne 1. Code :
Cordialement Orlane |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
petite précision:
cette table (où les données du formulaire ne s'inscrivent que sur la première ligne, elle n'écrase pas les lignes suivantes enregistrées directement dans la table) est reliée à la table principale le pb peut-il venir de là ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide précieuse, j'ai finalement résolu ce problème.
Pour ceux qui auraient le même problème, il y a dans les paramètres de données des formulaires, un paramètre qui se met parfois sûrement par défaut en "False", ou "non" selons les version d'access. a bientôt cordialement Orlane |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Citation:
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com