IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Emploi après un Master Recherche Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Emploi après un Master Recherche Informatique
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en Master Recherche Systèmes Informatiques et Génie Logiciel à Toulouse après un Master Informatique classique ( également à Toulouse ).

    Hésitant encore entre le monde de la recherche et de l'industrie, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'une éventuelle recherche d'emploi à la fin de ce master.

    Quelles sont mes chances selon vous pour intègrer une ssii ou une autre société?

    PS : en bonus j'ai également un DUT informatique :p.

    Voila merci à vous de partager vos expériences

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Je pense que la probabilité d'intégrer une SSII est la plus forte parce ce que ce sont ceux qui recrutent le plus, et des profils comme le tien sont intéressants.
    Maintenant, si tu préfères intégrer un autre type de société, ça risque de s'avérer plus long, mais si financièrement tu peux tenir quelques temps, ça peut s'avérer plus intéressant (travail correspondant plus à tes aspirations, embauche en fixe avec donc un peu plus de sécurité).
    Si tu es pressé, 10 contre 1 que tu finiras en SSII !
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,
    en fait je voudrais plus précisement savoir si cette option de recherche d'emploi après un m2 recherche est vraiment réalisable ou si il ne vaudrait pas mieux repasser par un m2 pro.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Linio
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 431
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    Ca embauche très bien cette année à Toulouse.

    Au niveau de la fac tous ceux que je connais ont eu du boulot (bon la plupart était en M2P), mais même à l'époque un ami à moi a fait le M2R en IA et a trouvé un boulot.

    Par contre c'est SSII only je pense, mais tu t'en doutais.
    Si tu as fait du génie logiciel tu peux mettre ça en avant, ils recrutent vachement (y'a qu'à voir, je suis sûr que 100% des GLR de toulouse ont un boulot à l'heure qu'il est).

    Bonne chance en tout cas.
    Linio

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    J'aimerais savoir selon vous quelles sont les moyens d'intégrer une ssii apres un bac+5. Je vois beaucoup d'offres pour des ingénieurs java ou .net, ou autres. Et je me sens pas vraiment compétitif ( pour l'instant ) sur ces domaines ( bien qu' ayant les bases nécessaires pour apprendre rapidement et que cela m'intéresse beaucoup ).
    Il me parait donc difficile de postuler directement pour ce genre de poste, qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos réponses

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Il ne faut pas trop se focaliser sur les profils décrits par les SSII : ce sont toujours des moutons à 5 pattes, et ça ne correspond pas toujours à un véritable besoin.
    En ce moment, ils cherchent tout court, car le marché est porteur. Alors ils décrivent des profils particuliers pour faire style, pour faire sérieux, mais si un jeune diplomé comme toi leur passe sous le nez, ils ne le laisseront pas passer. Même si tu réponds à une offre que ne te correspond pas tout à fait, eux en interne sauront dans quel cadre te recruter, et tu pourras éventuellement être formé aux logiciels que tu cites.
    Tu as un diplome solide en informatique, comme tu le dis c'est la base, et c'est là l'essentiel. Ils savent que c'est une garantie d'adaptation et de réussite, et ils savent que tu débutes.
    Profites-en, ceci ne sera peut-être plus vrai dans quelques temps si le marché se resserre (on ne sait jamais, de nouveaux attentats terroristes, une guerre en Iran, le pétrole qui flambe, ..., ça semble dingue mais si un de ces paramètres se dérègle trop, l'économie mondiale pourrait à nouveau tourner au ralenti).
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

Discussions similaires

  1. Sujet master recherche informatique
    Par amanikoro dans le forum Protocoles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2014, 02h57
  2. Master Pro après Master Recherche
    Par shalyd dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 10h55
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 04/01/2008, 15h27
  4. stage en Master recherche informatique
    Par benthebest dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 09h10
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo