|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant les tarifs pour un intégrateur web freelance. Je suis freelance depuis 3,5 ans et dans le web depuis 6 ans. Je facture 250€ HT / jour pour du montage xhtml CSS2, principalement de la sous traitance pour des agences web, et je suis inscrite à la Maison des Artistes. Est ce que ce tarif vous parait correct ? Et comment gérez vous les augmentations de tarif ? De combien augmentez vous par an ? Merci beaucoup pour votre aide Hed |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
je trouve le tarif léger
de plus tu travailles en prestataire de service pour des webagency sous-traitantes qui n'hésitent pas à gonfleur leur propales lorsqu'elles voient un petit commerçant ou pme avec un budget sympa pour leur site vitrine / e-commerce. et pour aller plus loin, qu'est-ce qui t'empêches de créer ta propre webagency ? 1 commercial - 1 ou 2 codeurs - 1 comptable bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je trouve que 250 € HT est un peu limite si tu es en Ile de France, les prix étant beaucoup plus élevés en région parisienne entre autres... Perso je suis en freelance pour de l'intégration web et je suis à 300 € mais je vis en province ce qui explique cela... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Bonjour,
Supposons qu'un freelance travaille 5 jours/semaine, facture 3 jours/semaine et s'octroie 5 semaines de congés annuel et que son salaire net est d'environ 50 % de ce qu'il facture HT. Si on note x son tarif journalier HT, alors son salaire mensuel net est donné par la formule: 141*x/24. Donc pour un tarif de 250 € HT/jour cela nous donne un salaire mensuel de 1468,75 €/HT. Et ne pas oublier les frais professionnels (matériel, formation, ...). Et effectivement, même en province, c'est pas extraordinaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 14 ![]() |
personnellement j'ai l'avantage d'être en Tunisie ! vue que la vie est moins cher je fait l'intégration html/css à 100€ par jour que ce soit pour des cms comme joomla, prestashop, magento ou du dév spécifique et je trouve ce prix très satisfaisant ! intéressé peuvent me contacter
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 496 ![]() |
je pense que la taxation sociale a la maison des artistes est bien en dessous de 50% , plutot 25% je crois.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com