Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2007, 11h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [2.2.1][General designer]Interprétation des balises html dans du data

Bonjour

je soumet un probleme pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches.

Je recois un data source de type xml avec des balises itératives du genre :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
	<Paragraph>
						<Title>Titre</Title>
						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
					</Paragraph>
					<Paragraph>
						<Title>Titre</Title>
						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
					</Paragraph>
					<Paragraph>
						<Title>Titre</Title>
					</Paragraph>
					<Paragraph>
						<Title>Titre</Title>
					</Paragraph>
Ces balises contiennent des balises html de base du genre gras, italique, puces, saut de ligne.

Pour que l'itération puisse se faire dans mon rendu html et pdf, je mets donc mes data dans une table directement. L'itération se fait bien, mais les balises html ne sont pas interprétées, elles sont simplement traduites (idem si je remplace les &lt;b&gt; par <b> par exemple).

Donc pour que le html soit correctement interprété, je mets mes data dans un dynamic text, ainsi je qualifie en HTML et l'interprétation se fait bien. Mais là, c'est au niveau de l'itération que j'ai un probleme, car elle ne se fait pas, meme si j'ai mis mon dynamic text dans une table.

J'arrive à m'en sortir avec les <br/> si je fais un replace avec un \r\n, mais cela n'est pas possible pour les types de balises html cités ci dessus.

Du coup, j'ai l'impression d'être dans l'impasse.

Quelqu'un à une idée ?

merci d'avance.
dmeilhac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 07h26   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Début de réponse

Bonjour

je vais répondre à mon propre poste pour que cela puisse servir à d'autres :

nous avons trouvé une solution qui n'est pas clean mais qui marche. Lorsque l'on choisit du texte dynamique le desinger propose immédiatement l'expression builder dans lequel le dataset n'est pas disponible, or si l'on a au préalable posé les éléments du dataset dans le tableau, puis qu'on les a supprimés, lorsque l'on ajoute le texte dynamique l'expression builder présente le dataset. Il suffit alors de choisir les bons éléments et ceux ci sont présents au format html.

A bientot
dmeilhac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2008, 16h17   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Interprétation des balises <table> dans un dynamic text rendu en PDF

Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème est similaire à celui énoncé par dmeilhac mais je prends un risque pareil.

J'ai un cas bizzare. J'ai dans une base de données Oracle du texte formaté html stocké dans un clob (type de données texte très long). Mon rapport sort en plusieurs formats, dont html et pdf.

Dans le contenu formaté, j'ai des balises <table> pour organiser de l'information sous forme de tableaux. Le tout se met en forme correctement dans les deux formats (pdf et html). Par contre, il y a certains attributs de la balise <table> qui semblent ne pas être pris en compte lorsque le tout est rendu au format PDF.

Je parle ici (celui qui me cause le plus de problème) de l'attribut border. En effet, j'aimerais avoir une bordure à mon tableau. Le tout fonctionne à merveille lorsque le format de sorti est html mais pas pdf. Je vois que BIRT a formaté correctement le tableau en PDF, mais pas moyen de lui faire afficher une bordure. Des idées?

Merci
bpprive est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.

Partenaires

Hébergement Web