Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2007, 10h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installer un module pour Apache2

Bonjour,
je suis debutant dans l'utilisation de linux. J'utilise un serveur apache2 avec PHP 5 sous mandrake et n'arrive pas à installer un module pour faire faire fonctionner les LDAP.
Suite à l'erreur Call to undefined function ldap_connect() à l'ouverture d'une page PHP je fais quelques recherches et essaie sans resultat d'ajouter le module auth_ldap à apache provenant de cette page (http://www.delouw.ch/linux/FR-Apache...l/modules.html)
Je suis la procedure d'installation:

Lorsque je tappe la commande ./configure --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs \ > --with-sdk=openldap
tout semble bien se passe

[root@localhost auth_ldap-1.6.1]# ./configure --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs \
> --with-sdk=openldap
loading cache ./config.cache
checking for apxs... (cached) /usr/sbin/apxs2
checking whether apxs works... yes
checking for ber_init in -llber... (cached) no
checking for ldap_init in -lldap... (cached) no
checking how to run the C preprocessor... (cached) cc -E
checking for ANSI C header files... (cached) yes
checking for working const... (cached) yes
checking for vprintf... (cached) yes
checking for strdup... (cached) yes
checking for strerror... (cached) yes
creating ./config.status
creating Makefile

mais lorsque je fais make ou make install il m'affiche une multitude d'erreur du type:
auth_ldap.c:191: warning: passing arg 4 of `ap_log_rerror' makes integer from pointer without a cast
auth_ldap.c:191: warning: passing arg 5 of `ap_log_rerror' from incompatible pointer type
auth_ldap.c:196: error: `LDAP_OPT_REFERRALS' undeclared (first use in this function)
auth_ldap.c:292: warning: passing arg 4 of `ap_log_rerror' makes integer from pointer without a cast
auth_ldap.c:292: warning: passing arg 5 of `ap_log_rerror' from incompatible pointer type
auth_ldap.c:292: warning: passing arg 6 of `ap_log_rerror' makes pointer from integer without a cast
auth_ldap.c:299: warning: passing arg 4 of `ap_log_rerror' makes integer from pointer without a cast
auth_ldap.c:299: warning: passing arg 5 of `ap_log_rerror' from incompatible pointer type
auth_ldap.c:299: warning: passing arg 6 of `ap_log_rerror' makes pointer from integer without a cast
auth_ldap.c:301: error: `LDAP_SERVER_DOWN' undeclared (first use in this function)
auth_ldap.c: At top level:
auth_ldap.c:327: error: syntax error before '*' token
auth_ldap.c: In function `auth_ldap_find_connection':
.
.
.
auth_ldap.c:1078: warning: initialization from incompatible pointer type
auth_ldap.c:1080: warning: initialization from incompatible pointer type
auth_ldap.c:1081: warning: initialization from incompatible pointer type
auth_ldap.c:1085: warning: excess elements in struct initializer
auth_ldap.c:1085: warning: (near initialization for `auth_ldap_module')
auth_ldap.c:1086: warning: excess elements in struct initializer
auth_ldap.c:1086: warning: (near initialization for `auth_ldap_module')
auth_ldap.c:1087: warning: excess elements in struct initializer
auth_ldap.c:1087: warning: (near initialization for `auth_ldap_module')
auth_ldap.c:1088: warning: excess elements in struct initializer
auth_ldap.c:1088: warning: (near initialization for `auth_ldap_module')
auth_ldap.c:1090: warning: excess elements in struct initializer
auth_ldap.c:1090: warning: (near initialization for `auth_ldap_module')
make: *** [auth_ldap.o] Erreur 1

Quelqu'un a t il deja eu à installer un module apache et comment vous y etes vous pris? Je ne sais meme pas si cette installation est necessaire le but étant qu'il ne m'affiche plus l'erreur Call to undefined function ldap_connect()
Sinon j'ai essayé d'autres solutions comme d'ajouter dans mon fichier modules le fichier mod_ldap.so et mis la ligne
LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so dans httpd2.conf sans plus de resultat.

Merci d'avance pour votre aide!
tlivernet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 11h15   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
salut

il est preferable d'installer apache php (et mysql) ainsi que ses modules
via le systeme de paquetage mandriva : urpmi

tu desinstalles toute ta compil
make uninstall / make distclean
tu supprimes tes reps sources apache et php

ensuite
tu vas sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et tu te laisses guider

ensuite
urpmi apache
et
urpmi php
s'il te manque un module ,il te sera facile de l'installer ou le desinstaller
via le systeme de paquetage

a+
deny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 11h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse.
C'est la méthode la plus radicale mais cette désinstallation/installation ne risque t elle pas de chambouler tout mon serveur? Des sites y sont déjà installés et je ne voudrais pas avoir à tout remettre...

Je pensais qu'il suffisais simplement d'installer un nouveau module à apache pour qu'il puisse interpréter la fonction ldap_connect() dans le code PHP (je me trompe peut être). Et dans ce cas comment faire comprendre à Apache qu'il doit activer le mod_ldap.so car je suppose que ça resoudrait le problème?

Donc comment lui faire prendre en compte ce module?
tlivernet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 11h59   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par tlivernet
C'est la méthode la plus radicale mais cette désinstallation/installation ne risque t elle pas de chambouler tout mon serveur? Des sites y sont déjà installés et je ne voudrais pas avoir à tout remettre...
Un peu si ... Mais il faut autant que possible privilégier les paquets de sa distribution

Citation:
Envoyé par tlivernet
Je pensais qu'il suffisais simplement d'installer un nouveau module à apache pour qu'il puisse interpréter la fonction ldap_connect() dans le code PHP (je me trompe peut être). Et dans ce cas comment faire comprendre à Apache qu'il doit activer le mod_ldap.so car je suppose que ça resoudrait le problème?
Le module (d'authentification) LDAP pour Apache et l'extension LDAP de PHP n'ont strictement aucun rapport. Ces deux parties sont totalement indépendantes (en admettant qu'elle ait été compilée).

Citation:
Envoyé par tlivernet
Donc comment lui faire prendre en compte ce module?
Pour le module Apache il faut une ligne LoadModule pour le charger puis le configurer à l'aide des directives prévues (qu'il ajoute).
Pour l'extension LDAP de PHP tout dépend comment elle a été compilée : sous forme statique vous n'avez rien à faire en revanche sous forme dynamique elle doit être chargé via une ligne extension=ldap.so dans votre fichier php.ini.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Partenaires

Hébergement Web