|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais récupérer le nom du user connecté dans un script de procédure ou de trigger. J'ai regardé du côté des variables système mais sans résultat. Merci de me fournir une piste, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu as USER() et CURRENT_USER(). La première te donne l'utilisateur tel qu'il s'est connecté (par exemple toto@ORDI), la seconde l'utilisateur tel qu'il a été reconnu dans le systèmes de privilègres (par exemple toto@'%').
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 116 ![]() |
l'utilisateur de la session mysql ou de l'environnement de l'application qui appelle ta base de données ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Il y a une technique qui permet de savoir qui est l'utilisateur exacte si vous avez une table user.
Lors de la connexion à la base de données via un language tiers. php par exemple. Vous récupéré la session de l'id. Vous l'inscrivé dans une table T_connexion id_user id_connexion date_connexion. A la connexion vous insérer les informations de l'iduser qui fait appelle à la connexion. Puis vous insérer la connexion_id et la date qui sera qu'un simple NOW(). Vous faite une simple fonction SQL getUser() qui permet de savoir qui est l'utilisateur. A l'intérieur il y a un simple select. Code :
SELECT iduser FROM T_CONNEXION WHERE id_connexion = CONNEXION_ID();
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com