IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Masquer toutes les infos lors du telechargement d'un pdf


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut Masquer toutes les infos lors du telechargement d'un pdf
    Bonjour

    Voici mon problème : J'ai developpé un site web dans lequel un client connecté (via login / password) a la possibilité de telecharger la facture le concernant dans un popup.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <div onClick="window.open('Test_pdf/demande_carte_validate.pdf', 'facture', 'locationbar=no,menubar=no,status=no,width=750,height=900,top=50,left=300,scroll=no,resizable=yes,help=no');" class="header" style="cursor:pointer;">[Consulter]</div>
    La nomenclature adoptée pour une facture est un nom suivi de chiffres. Je voudrais pouvoir eviter qu'un petit malin puisse recupérer n'importe quelle info concernant la facture d'une autre personne.

    Pour cela, il me faudrait deja pouvoir faire en sorte de cacher le chemin jusqu'a l'endroit ou sont stockées les factures (TOUTES LES INFOS CONCERNANT LE CHEMIN) mais également donner un autre nom au pdf que le client pourra telecharger.

    Merci beaucoup ...

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 694
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut
    Hello,

    Pour commencer, il faudrait par exemple, remplacer le nom du fichier avec des chiffres qui veulent dire quelque chose, par un nom de fichier qui ne veut rien dire.
    Par exemple (et a ta place), je crypterais le nom de ton fichier en MD5 de manière a ce que le nom ne veuille plus rien dire.

    Ensuite, au lieu de mettre le nom du chemin pour télécharger le fichier dans le javascript, j'utiliserais un script PHP pour aller chercher le fichier et l'ouvrir en téléchargement avec une sécurité disant que si l'appel du fichier php ne vient pas du site, alors on rejette la demande.

    Pour finir, on protege le répertoire avec un htaccess et tu devrais etre paré. Celui qui arrive a passer sera quand meme assez fort...

    @+
    cadou
    LMN24 - Site d'actualité internationale multilingue
    http://www.lmn24.com

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Merci pour ta réponse cadou

    Pour le premier point, est-ce qu'il existe un moyen plus propre afin de présenter par exemple un nom aux clients qui soit toujours le même : facture.pdf par exemple

    Le deuxième point, je comprends le principe mais je ne vois pas du tout comment mettre ça en application...

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Autre souci.
    J'ai un lien "consulter" sur lequel en cliquant, j'afffiche en popup le pdf. Le problème c'est que j'ai le chemin complet d'ou se trouve le pdf dans la barre de titre (Dans la barre du haut de la fenêtre) et j'aimerai que cette info ne soit pas affichée

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    J'explique un peu plus clairement et précisement mon problème

    Voila dans mon site web, je dispose d'un lien consulter qui permet a un client de consulter un pdf (sa facture).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <div onClick="window.open('Test_pdf/facture_124651.pdf', 'facture', 'locationbar=no,menubar=no,status=no,width=750,height=900,top=50,left=300,scroll=no,resizable=yes,help=no');" class="header" style="cursor:pointer;">[Consulter]</div>
    Le hic c'est que quand le pdf s'ouvre, on voit le chemin du pdf tout en haut.

    J'ai ceci :
    http://localhost/.../Test_pdf/facture_124651.pdf - Windows Internet Explorer

    J'aurai donc voulu savoir si qq'un connaissait le moyen de faire en sorte que cette information soit masquée (ou changée)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 16h07
  2. masquer toutes les barres d'outils
    Par s3b_7 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 11h48
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 21h28
  4. [Conception] Affichage de toutes les infos de la BD
    Par arti2004 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2006, 09h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo