Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2007, 08h32   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR 8.5][logiciel] choix des enregistrement à afficher

bonjour,
après quelques nombreuses recherches et aucune résolution en vu, je vous expose ma question
j'aimerais afficher uniquement quelques résultats dans mon rapport. Pour cela, j'ai essayé d'utiliser "select expert" et de mettre :
Code :
monchamp ={?valeur a entrer}
il me dit clairement que le champ n'existe pas.
est-il possible de le faire de cette manière ou faut-il faire autre chose ?

merci pour votre aide.
fisto
fisto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 09h17   #2
Rédactrice

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, soit je n'ai pas compris ton problème soit il suffit de faire une requête pour afficher ce que tu veux ou utiliser l'expert sélection qui sert d'assistant en remplacement à une requête sql

si tu veux afficher en fonction de valeurs, dans ce cas il faut passer des paramètres

Citation:
Envoyé par fisto Voir le message
bonjour,
après quelques nombreuses recherches et aucune résolution en vu, je vous expose ma question
j'aimerais afficher uniquement quelques résultats dans mon rapport. Pour cela, j'ai essayé d'utiliser "select expert" et de mettre :
Code :
monchamp ={?valeur a entrer}
il me dit clairement que le champ n'existe pas.
est-il possible de le faire de cette manière ou faut-il faire autre chose ?

merci pour votre aide.
fisto

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 09h24   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour et merci pour cette réponse rapide.

étant sur crystal reports depuis environ... 4 heures de travail, je n'ai pour le moment vu uniquement (je pense) la pointe au sommet de la partie émergée de l'iceberg...

en fait, j'ai mon champ "numéro article" et j'aimerais que quand l'utilisateur bêta utilise mon rapport, il doivent rentrer la valeur désirée pour "numéro article".

il est très possible que ce soit extrêmement simple à faire, mais à la vue de mes connaissances, cela semble être un parcours de combattant.

Ainsi, pour répondre à cette réponse, comment fait on pour passer des paramètres ?

merci de ce soutiens
Vieux 31/10/2007, 09h26   #4
Rédactrice

Détails du profil
Informations forums :
Rassure toi c'est pas si complexe

tient j'ai fait un tuto pour débutant où il est tout expliqué, y compris pour les paramètres (valeur passée au report )

tuto Crystal Reports

Après ta lecture si tu as d'autres questions n'hésites pas

Meme si c'est CRXI c'est le même principe pour ce qui te concerne avec la version 8.5

Citation:
bonjour et merci pour cette réponse rapide.

étant sur crystal reports depuis environ... 4 heures de travail, je n'ai pour le moment vu uniquement (je pense) la pointe au sommet de la partie émergée de l'iceberg...

en fait, j'ai mon champ "numéro article" et j'aimerais que quand l'utilisateur bêta utilise mon rapport, il doivent rentrer la valeur désirée pour "numéro article".

il est très possible que ce soit extrêmement simple à faire, mais à la vue de mes connaissances, cela semble être un parcours de combattant.

Ainsi, pour répondre à cette réponse, comment fait on pour passer des paramètres ?

merci de ce soutiens

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2007, 09h34   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci pour ce tuto, il va m'être utile je pense.

Citation:
Nous souhaitons prendre en compte dans notre requête des paramètres. Nous allons passer par l'ajout d'une commande ou plutôt requête pour pouvoir sélectionner nos données comme nous avons sélectionné une table précédemment. Si vous êtes fâchés avec le SQL, il vous est possible d'utiliser l'expert sélection et de créer vos nouveaux champs de paramètres (clic droit sur champs de paramètre). Dans ce cas, nous allons passer par une requête (sans l'expert sélection). Cliquer sur "Ajouter une commande". Nous obtenons la fenêtre suivante :
j'ai une question à ce niveau... comment fait on pour ajouter une commande sous CR 8.5 ?

merci
Vieux 31/10/2007, 09h40   #6
Rédactrice

Détails du profil
Informations forums :
Tout en haut tu as dans le menu un onglet : base de données. C'est la où tu spécifies quelle connexion, mot de passe ou base tu veux utiliser. Ensuite, une fois connecté soit tu utilises l'expert sélection, qui te créer sans que tu le vois une pseudo requête et tu ajoutes tes paramètres (champs de paramètres) soit si tu connais un peu le SQL tu peux ajouter directement ta requête comme il est fait dans le tutoriel

Si tu regardes bien dans l'expert base de données, une fois connecté il y a une icone avec libellé "Ajouter une commande" si tu n'y arrives pas passe par l'expert séléction que tu trouves dans le menu en haut de ton outil

Citation:
merci pour ce tuto, il va m'être utile je pense.

j'ai une question à ce niveau... comment fait on pour ajouter une commande sous CR 8.5 ?

merci

Mes tutos
Vieux 31/10/2007, 10h22   #7
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
... j'ai honte de moi même.

en fait, j'ai trouvé mon problème, c'est juste qu'en fait, en créant un champ a travers le bouton insert fields (insérer champ en français je pense), et en créant une nouvelle champs de paramètre (parameter fields) il nous ouvre un invité ou l'on doit rentrer les valeurs désirées.

merci pour cette aide qui m'a guidé dans ma recherche. tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes désormais

bonne fin de journée
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

Partenaires

Hébergement Web