|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 57 ![]() |
bonjour,
après quelques nombreuses recherches et aucune résolution en vu, je vous expose ma question j'aimerais afficher uniquement quelques résultats dans mon rapport. Pour cela, j'ai essayé d'utiliser "select expert" et de mettre : il me dit clairement que le champ n'existe pas. est-il possible de le faire de cette manière ou faut-il faire autre chose ? merci pour votre aide. fisto |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour, soit je n'ai pas compris ton problème
si tu veux afficher en fonction de valeurs, dans ce cas il faut passer des paramètres Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci pour cette réponse rapide.
étant sur crystal reports depuis environ... 4 heures de travail, je n'ai pour le moment vu uniquement (je pense) la pointe au sommet de la partie émergée de l'iceberg... en fait, j'ai mon champ "numéro article" et j'aimerais que quand l'utilisateur bêta utilise mon rapport, il doivent rentrer la valeur désirée pour "numéro article". il est très possible que ce soit extrêmement simple à faire, mais à la vue de mes connaissances, cela semble être un parcours de combattant. Ainsi, pour répondre à cette réponse, comment fait on pour passer des paramètres ? merci de ce soutiens |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Rassure toi c'est pas si complexe
tient j'ai fait un tuto pour débutant où il est tout expliqué, y compris pour les paramètres (valeur passée au report tuto Crystal Reports Après ta lecture si tu as d'autres questions n'hésites pas Meme si c'est CRXI c'est le même principe pour ce qui te concerne avec la version 8.5 Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ce tuto, il va m'être utile je pense.
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tout en haut tu as dans le menu un onglet : base de données. C'est la où tu spécifies quelle connexion, mot de passe ou base tu veux utiliser. Ensuite, une fois connecté soit tu utilises l'expert sélection, qui te créer sans que tu le vois une pseudo requête et tu ajoutes tes paramètres (champs de paramètres) soit si tu connais un peu le SQL tu peux ajouter directement ta requête comme il est fait dans le tutoriel
Si tu regardes bien dans l'expert base de données, une fois connecté il y a une icone avec libellé "Ajouter une commande"
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
... j'ai honte de moi même.
en fait, j'ai trouvé mon problème, c'est juste qu'en fait, en créant un champ a travers le bouton insert fields (insérer champ en français je pense), et en créant une nouvelle champs de paramètre (parameter fields) il nous ouvre un invité ou l'on doit rentrer les valeurs désirées. merci pour cette aide qui m'a guidé dans ma recherche. tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes désormais bonne fin de journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com