|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Salut,
Je suis actuellement en 3ème année de licence en informatique et j'aimerais savoir s'il est possible de travailler comme développeur à temps partiel. Le fait est que j'ai effectué un stage cet été au LIP6 (Laboratoire d'Informatique de Paris 6) et ca m'a beaucoup plu et donné l'envie de continuer dans ce secteur. Brève description de mon stage : j'ai participé au développement d'un plugin Eclipse pour la modélisation des réseaux de Petri. Donc je fais appel à votre sagesse et à vos conseils Mes compétences : Je développe en Java, C, Scheme, Ada, Ocaml, VB, C#, je fais également de l'Assembleur (MIPS R3000), HTML, PHP, Javascript. Je possède également des notions en UML et je fais aussi du PL/SQL avec Oracle. J'ai commencé à regarder les tutos de C++ sur le site. Merci d'avance pour vos réponses |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Je pense que tu vas avoir du mal à trouver personnellement...
Surtout dans la mesure où les jobs en informatiques sont pas super regardant sur le respect de tes horaires de travail (enfin moi je suis ingé, c'est peut être pas pareil ailleurs mais bon)
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
comme il dit, temps partiel = 35h chez nous
![]() après, tu peux chercher du partenariat (stage) ou alors du freelances si tu penses avoir le niveau. dur à trouver des clients mais tu bosses chez toi le soir et WE avec les horaires de ton choix
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Pour faire du freelance c'est quoi la démarche à adopter pour ses recherches?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'ai pas compris ta question
freelance c'est comme une SSII sauf que tu fais - la conception - le dev mais aussi la compta, la prospection, la TMA, etc bref, faut faire le métier de commercial et contacter les entreprises et/ou compter sur le bouche à oreille. y a aussi des boites, voire meme des SSII qui ont des missions pour freelances car demandes bien ponctuelles.
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Dans mon cas, est ce qu'il faut de superbes compétences pour faire de la freelance?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Il faut surtout de l'expérience et...
... des clients !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
L'intérêt du freelance n'est pas ses compétences et/ou son xp (dans bien des cas, c'est vrai mais pas toujours).
le freelance a plusieurs avantages: - ce n'est pas un salarié il répond à un besoin ponctuel - contrairement à une SSII on traite direct avec lui - le freelance est souvent plus cher mais pas toujours et surtout on le choisit car il a pile poil les compétences qu'on cherche. Pas toujours vrai en passant pas une SSII - au freelance, on lui signe un contrat pour une tache, s'il doit bosser 20h par jour pour le faire, c'est son probleme, il s'est engagé et il n'as pas de personne pour l'aider (!= SSII) bref, une personne te voudra toi car tu peux etre rapidement disponible, fonctionnel et tu correspond à ce qu'ils recherchent. Avoir des clients ca aide, mais c'est dans le cas où tu veux faire du full freelance. Ici, c'est du freelance parallèlement aux études, même moi je l'ai fait pour des boites francaises quand j'étudiais en angleterre. Ils voulaient des extranet asp/php et je pouvais bosser de suite, ca leur a suffit. Je leur ai couté moins cher qu'une SSII et j'ai pas eu à me plaindre du salaire
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Merci LGM pour ton conseil
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com