|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Malgrè mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de solution à mon problèmes. Mon projet: j'ai des salariés qui ont la possibilité de prendre différents postes de travail (de 1 à 6) et sont disponibles pour un ou x postes sur une ou x journée de la semaine avec une sous dispo en créneaux horaires (matin, midi, après midi, soirée). Ce que j'ai réalisé: Lecture et mise en oeuvre de la méthode merise. Le hic c'est que je me suis confronté à mon satané problème exposé ci dessous. Problème: est ce je crée une table salariés en incluant le ou les intitulés de postes et une autre table avec les jours dispo et les créneaux ou je distingue ces 2 derniers éléments dans 2 tables distinctes. Application de BDD: je voudrais savoir quels sont les salariés dispo ce jour, sur ce créneau et sur tel poste de travail. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
pour ma part, je prendrais plusieurs tables comme suit: - table des employés (id,nom,prenom,service) à mettre en relation avec table service si tu veux - table des créneaux horaires remplie (id,sjour,iheure) avec tous les horaires possibles (de 00h00 le lundi à 23h00 le dimanche => 24*7 = 168 enregistrements fixes - table des postes éventuellement - table finale (poste,idemploye,creneau) tu vois le raisonnement ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com