|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2007 Messages : 30 ![]() |
Salut,
j'ai un rapport avec une image comme entete, lorsque le rapport est en HTML, le logo sort parfaitement, par contre, en PDF, il n'y a acune image ! Pourquoi et comment remédier à cela ? Mon image est un URL valide. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Ce problème apparait lorsque l'url indiquée n'est pas relative. Pour que ton image apparaisse en PDF, il faut que son URL soit de la forme: ../sample/images/nom_de_limage.extension
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le produit se comporte ainsi, je suis intéressé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
merci de l'info, mais je sais pas où mettre mon image sur mon serveur, car quand je veux mettre une image, il n'y a rien dans le parcourir !! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Normalement, lorsque tu indiques une url relative du type ../samples/images, le ".." fait référence au répertoire "webcontent" dans l'arborescence de ton serveur. Par exemple, sur mon serveur, Cognos est installé sur le disque D, et le répertoire "images" en question se situe ici:
D:\cognos\c8.2\webcontent\samples\images Regarde un peu sur ton serveur et tu devrais trouver ce répertoire. Quelle url mettais-tu pour afficher tes images en HTML? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Il faut savoir qu'en mode PDF, c'est le serveur de rapports qui doit accéder à l'image lors de la construction du PDF. Ce qui fait que lorsque l'image n'est pas accessible, il n'affiche rien, sauf dès fois des carrés blancs.
Dans le serveur web, on peut créer un répertoire virtuel sous le répertoire virtuel racine de cognos8 qui mappe un dossier où seront stoquées les images. Ensuite, de cette manière on peut utiliser les urls absolues. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
N'est il pas plus simple d'intégrer directement l'image dans le rapport ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
ça, c'était possible avec Impromptu, mais on parle ici de Report Studio...
Enfin ce n'était pas vraiment indiqué dans le post initial, bien que le fait de parler de rapport au format HTML en ait apparemment mis quelques uns sur la piste |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Citation:
Mais apparemment non. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
Report Studio interagit uniquement avec le serveur, comme tout client léger qui se respecte. Il n'est ainsi plus possible de charger un fichier texte provenant du poste client pour alimenter un filtre par exemple. Il existe cependant des solutions de contournement pour reproduire ce genre de fonctionnalités que les anciens utilisateurs Impromptu veulent absolument retrouver... Mais bien souvent, il faut passer par un composant ActiveX et modifier les paramètres de sécurité de son navigateur pour pouvoir interagir avec l'environnement du poste client. En résumé, Report Studio, c'est un client léger. Impromptu, c'est un client/serveur. Mais allez expliquer ça à un client... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Quel est le format de l'image ?
Une image au format JPG apparaitra en HTML et PDF Une image au format PNG apparaitra en HTML mais pas en PDF |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Il y a une différence fondamentale entre la manière dont les images sont accédées suivant que l'on soit en mode HTML ou en mode PDF.
Quand le rapport est exécuté en HTML, le serveur Web ou le browser accède à l'image comme on afficherait n'importe quelle image dans du code html, alors qu'en PDF c'est le process du BibusTKServerMain.exe qui accède à l'image pour l'intégrer dans le document PDF. Il est clair qu'avec ce type d'URL, il aura du mal à y accéder. A lire : http://support.cognos.com/supported/...lutionofimages |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com